RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

chapitre 5 - les pouvoirs.

 :: Faire la révérence :: Le contrat :: livres annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Witch
Admin
The Witch
The Witch
Écus d'Or : 113
Messages : 244
Date d'inscription : 15/01/2017
Sam 28 Jan - 10:06


Pouvoirs
Parce qu’il faut parfois des explications et des règles pour s’harmoniser.



Comment ça se passe sur le forum

Vesta est un monde magique, celui de nos contes de fées et nos légendes, pleins de sorcières, créatures magiques, malédictions, de miracles, ... Donc vous l’aurez compris la magie règne et en parlant de magie il faut alors s’attendre à ce que la personne en face de vous, humaine ou tout autre êtres vivants détiennent des pouvoirs ou des facultés magiques. Certains sont plus puissants que d’autre, offensifs ou inoffensifs, vous permettent de vous soigner ou soigner les autres. Puis il n’y a pas que des pouvoirs, mais aussi des capacités hors-normes (force, sens affûté, ...), de naissance ou acquises avec le temps, tout comme les pouvoirs.


Quest-ce qui est considéré comme pouvoir ? J’ai le droit à quoi ?
Alors que ce soit des pouvoirs de sortilège, la confection de poison, envoyer des flammes, une transformation, avoir la vue décuplée, créer un bouclier, lire dans les pensées, voyager à travers les mondes, parler avec les animaux, etc. c’est considérer comme un pouvoir.
Nous vous rappelons que vous en avez droit qu’à deux pouvoir pour les exilés et les autres et quatre maximums pour certains PVs, à l'inscription. Possibilité d’en avoir plusieurs mais qui seront à débloquer.

Comme dis plus haut, ça peut-être des pouvoirs innés, et si besoin les autres capacités seront à débloquer plus tard en achetant des pouvoirs grâce à des écus d’or. Ou encore, votre personnage n’en avait peut-être qu’un et voilà qu’il découvre une nouvelle capacité. Ou il peut en apprendre une troisième, quatrième, ... Il a apprit à préparer des potions ou poisons avec un grand herboriste ou mage, touché par une pierre magiques au détour d’une grotte qui fait que tout ce qu’il touche est or, il a simplement développer son pouvoir, ...

Cette règle à été imposée pour que tout le monde parte sur un pied d’égalité en arrivant sur le forum. De plus, cela permet aux joueurs qui veulent s’investir dans leur personnage et d’être récompensé. Pour le cas de pouvoir qu’il possède mais reste à débloquer, cela n’aura une influence que pour les missions. Donc nous vous invitons à remplir votre feuille de personnage (dans le profil) au plus vite. Pour les parties RP, vous pouvez abuser de toutes vos capacités, pour raconter votre passé ou encore vous en prendre à un autre joueur (avec son consentement !).


Pour ceux qui ne sont pas magiques à Vesta ?
On ne nait pas tous égaux, donc forcément qu’il y a des gens sans pouvoir dans le monde des contes et qui doivent subir le courroux des autres. C’est pareil pour eux, il est possible que plus tard, ils trouvent de nouvelles capacités, comme lire l’avenir dans les runes, maitriser quelques sortilèges. Il peut donc très bien n’être qu’un simple paysan du Merveilleux, avoir été recueilli par une sorcière et maitriser la magie. Ou si vous n’avez pas d’idée, il n’est pas obligé d’en avoir, surtout que pour se répeter, ils vous sera possible de les débloquer après. Ce n’est pas un choix définitifs. Vous pouvez même avoir le simple désir de lui faire gagner des pouvoirs via les RP et l’évolution de votre personnage. Ils peuvent aussi user de gadget, objets magiques ou avoir un familier (monture ou animal particulier qui l’accompagne) et évoluer aussi. Vous pourrez alors acheter des améliorations mais ceux-ci se trouveront dans la boutique.


A Riorim on a donc un pouvoirs ? Mais...
Alors oui, attention ! Cela peut perturber. Vous avez le droit d’avoir deux pouvoirs aussi à Riorim. De base c’était des êtres magiques, ils le sont toujours. Il faut savoir, que pour les insulaires la magie et les contes de fées sont loins de leur réalité, si bien qu’ils ne l’utilisent jamais. C’est comme une sorte de déni. Mais sait-on jamais si les esprits changent et se rappellent ? Ils peuvent sortir par accident, mais les insulaires le traduiront toujours de façon à ce que ce soit tout sauf de la magie. Enfin pas de la pure et dure, des superstitions, de "la magie" qu’on dit dans le monde réel avec humour pour expliquer des choses qui ne s’expliquent pas.


Les touristes ont droit aux pouvoirs ?
Non pas pour l’instant, mais plus tard qui sait ? Peut-être... Tout dépendra de ce qui se passera sur Riorim... Suspens héhé.


Liens utiles
Bottin des pouvoirs
Débloquer un pouvoir
La Gobelineoise (boutique)

code (c) crackle bones

The Witch
https://absit-omen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» chapitre 3 - les réels.
» chapitre 2 - riorim.
» chapitre 6 - le bestiaire.
» chapitre 1 - vesta.
» chapitre 9 - les écus d'or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Absit Omen- :: Faire la révérence :: Le contrat :: livres annexes-
Sauter vers: