AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 - LES RÉELS -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Écus d'Or : 89
Messages : 216
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: - LES RÉELS -   Jeu 2 Fév - 20:43



Les Réels
This world is so blind.



la Guilde des Réels

Les Réels, pourrait-on dire, sont simplement les gens du Monde de Gaïa, le Monde réel, le nôtre. Mais c’est plus subtil que ça. Bien sûr, ce ne sont que des humains lambda comme vous et moi, mais nous parlons surtout d’un petit groupe, une communauté même de gens réels qui sont passés par un portail et on découvert Narnia Riorim. Et encore, ils ne savent pas tout encore.

Bienvenue dans la Guilde des Réels. Qu’est-ce ? C’est le nom de cette communauté, créée et gérée par Reality. Un jeune homme d’une vingtaine d’année bien entammé, un léger syndrome d’Asperger, un caractère un peu étrange et instable et nulle autre que l’arrière-petit-fils de C.S. Lewis (n.b. : l’auteur de Narnia). Il a découvert Riorim il y a presque sept ans maintenant. Le premier depuis bien longtemps. Il n’y avait qu’une île déserte dans les débuts, un vaste endroit à explorer. Puis un jour, il montre tout ça à son meilleur ami après avoir bien étudier l’île et ses passages. Puis c’est à deux qu'ils ont continué de l’étudier. Ils finirent par la connaitre par coeur géographiquement pour commencer et plus tard, ils en sauraient beaucoup sur cette nouvelle vie qui venait d’apparaitre. Le nom de l’île, la politique, qui était le boulanger, ou encore le boucher, les règles de vie de cette communauté, ...

De fils en aiguille, quelques autres personnes de tout âge, tout horizon sont venus soit par leurs invitations, soit car ils avaient entendu les portails. Avec toute cette activité sur Riorim, c’est qu’ils étaient un peu plus bruyants. Reality et son ami les repéraient très vite et les mettaient au clair sur l’endroit et les règles. Un groupe a commencé à se former. Ils se contactent et partagent tout via Internet. Une interface avec chatbox, fermée au public et assez bien cachée. Une oeuvre de DreaMaker, l’ami de Reality.

Il était temps d’imposer un cadre et des règles. Le groupe s’est officialisé. Le nom de ce groupe a été choisie (la Guilde des Réels) et a été créée le 17 Juillet 2014.
La Première règle, c’était de parler de ce monde à personne, ou peu. Qu’ils soient de confiance. La deuxième règle est de se fondre dans le décor, ne pas parler d’eux, ni d’où ils viennent réellement à ceux de ce monde. C’est histoire de conserver l’équilibre et les questions trop indiscrètes des ces insulaires. Ce qui est « magique » c’est que les livres sterling de Gaïa marchent. Vous n’avez que des dollars ? des euros ? Vous pouvez voir avec Reality ou DreaMaker qui font caisse d’échange à leurs heures perdues.

Ces deux amis fondateurs du groupe, sont des personnes très méticuleuses et ils ont pensé à tout. Il faut parfaire l’illusion jusqu’aux moindres détails. Reality vit là-bas, et en rassemblant un peu d’argent et une participation illégale de Will, ils ont réussit à racheter une vieille ferme avec une grange. Un peu d’huile de coude, quelques travaux et ils l’ont transformés en gîte. Et pourtant, on les avait prévenu qu’il y avait peu de visiteur, ils risquaient de se tirer une balle dans le pied avec ce projet. Ils ont fait la sourde oreille. Mais alors pourquoi ? Pour donner de la véracité à vos récits lorsque vous passez souvent sur Riorim. Vous êtes des vacanciers, là pour une ou deux semaines, voire un mois, ... Il faut penser à tout ça aussi. Il est possible à la longue de se louer un appartement ou l’acheter. Il y a encore des habitations de libres et qui peuvent trouver preneur. Puis le Gites permets aussi de rassembler les différents portails en même endroit, quand cela est possible. Et oui, cela veut dire devoir racheter des meubles à des gens, ou les voler. Ce n’est pas de tout repos de se camoufler dans ce monde.

Reality et DreaMaker, en grand fan de Dr. Who se sont dit que c’était ainsi que ferait le Docteur. Il faut préserver l’équilibre de cette autre dimension. Et Reality est intransigeant avec ça. Les deux fondateurs pensaient que c’était une autre dimension. Cela ne pouvait être autrement, les membres sont libres de penser qu’ils veulent, chacun est libre de mettre un peu de piment au débat.  
En pro de l’informatique, Reality créa alors un espace où tout les membres de la Guilde peuvent échanger, se donner rendez-vous, discuter de leur dernières découvertes, etc. et en toute intimité et sécurité. Tout est surveillé par Reality, le Maitre de Guilde. C’est un peu leur gourou et ses voix sont impénétrables. De toutes les façons valait mieux l’écouter, car il manque beaucoup de patience et ne supporte pas quand ça ne va pas dans son sens. Un chef un peu strict et maniaque, mais il veille à l’équilibre de ce nouveau monde qui leur appartenait. Un monde où ils pouvaient être qui ils voulaient. Puis qu’il a quelques légers soucis mentaux, mais aucune inquiétude DreaMaker le seconde et s’occupe plus souvent de la Guilde et des soucis/questions des membres.  

Ils sont donc pas si nombreux que ça ces Réels. Il y en a un nombre et pour l’instant le groupe ne comprends qu’une dizaine de membres. Ce qui est déjà beaucoup plus simple à gérer. Les habitants de Riorim, pour la plus part pensent qu’ils sont des habitants de l’île comme eux ou des personnes récemment arrivés, des touristes parfois, cela pouvaient passé même si ça peut créer certaine réflexion un peu chaotique. Puis il faut faire attention au Lapin Blanc qui veille sur l’équilibre de Riorim et a bien conscience qu’il y a des intrus et les surveilles de près. Il faut aussi veiller à ne faire passer personne dans le Monde Réel, toujours une histoire d’équilibre et sûrement la deuxième règle après : ne rien dire sur les portails.

Pour l’anecdote, ils se sont appelés Réels, à cause d’une reflexion d’un membre qui disait que tout paraissait si réel et Reality a simplement affirmé que non, les réels ici c’était eux. C’est resté. Ils ne fallaient pas qu’ils oublient qu’ils étaient réels et ne venait pas de cet étrange monde se trouvant nulle part sur leur carte. C’était dangereux d’être trop accroc à la matrice.  

Liens utiles
La Guilde des Réels

code (c) crackle bones



Dernière édition par The Witch le Dim 5 Fév - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com
 
- LES RÉELS -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ABSIT OMEN - :: Faire la révérence :: Le contrat :: livre des annexes-
Sauter vers: