AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 - RIORIM -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Écus d'Or : 89
Messages : 216
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: - RIORIM -   Jeu 2 Fév - 20:42



Riorim
Un monde réel dans un monde imaginaire.



L’île des exilés.

Carte
carte:
 
.rappel : Gaïa = notre monde - Vesta : monde des contes

Historique.
Riorim est une île un peu isolée, positionnée entre l’Océan du Temps et les Mers Glacées de Vesta. Elle a toujours été là, assez vaste et une terre assez fertile qui pouvait permettre de cultiver, Elle a été habité autrefois par une communauté par un peuple de créatures de petite tailles, aux grands yeux et grandes oreilles, une race éloignés des farfadet et gobelins. Des êtres érudits et à la philosophie de vie si simple. Un jour, un mage de ce petit peuple après moult expériences ouvrit un portail. Il donnait sur Gaïa, le monde réel. Une découverte grandiose qui fit parler d’elle. D’abord gardée et observée, on la partagea rapidement. Cela se passa il y a deux siècles et ouvrit une nouvelle ère, celle des Deux-Mondes. Malheureusement cette fabuleuse expérience et découverte leur échappa. Les portails s’ouvrirent ici et là, jusqu’à être un peu trop nombreux. Certes, les vestiens pouvaient se rendre de l’autre côté, mais les gaïens le pouvaient aussi. Tout se passa très bien au début.

Deux mondes qui se rencontrent. C’était nouveaux. Agréable. Bientôt une colonie de gaïen vint alors partager l’île de Riorim avec ces créatures, ils pouvaient allés et venir comme ils le voulaient sur les terres du Monde des Contes. Ils se sont installés, construit des maisons, amené des technologies nouvelles qui ne cessèrent d’évoluer au fils des années. Les gaïens étaient devenus des habitants de Riorim. Ils l’avaient même envahis, si bien que le peuple de Riorim s’est dispersé dans Vesta et on finit par disparaitre à ce jour. Or cela ne dura pas. Mais les hommes de Gaïa n’étaient pas tous bon, comme à Vesta. Ils voulaient convoiter plus que cet île. Le monde magique tout entier. Que ce soit pour des fins personnelles, des moeurs à écraser et qu’on acceptait pas, montrer qu’ils dominaient. Pour les arrêter, c’est La Sorcière qui prit les devant et surtout les choses en main. Dans les années 50 (du calendrier gaïen) Elle décida de chasser ces humains du monde réel de Vesta. Sa priorité était de protéger leur monde. Il y a alors soixante ans, elle plaça un dôme sur l’île qui consistait à ne laisser personne entrer ni sortir de Riorim. Les gaïens qui étaient restés sur les terres furent traqués et renvoyés sur leur territoire d'origine. Les conflits avaient commencés à peu près trois ans avant le dôme, elle le savait et elle avait prévenus tout le monde. Il fallait se méfier de tous ces originaires de Gaïa. Elle ne les avait jamais aimé.

Avec le temps, les habitants de Riorim quittèrent l’île pour retourner dans leur monde d’origine, même si la plus part ne l’avait encore jamais vu. On avait fait appel aux sirènes pour aller fermer les portails, car elle avait la faculté de passer le bouclier de l’île via téléportation par l’eau. Envoyées sur Riorim en secret, elles n’avaient qu’à détruire un à un les objets de passages en veillant à ce que tous le monde ait quitté l’île. Riorim était désert, laissant les vestiges de deux mondes qui avaient su cohabiter un temps.

Aujourd’hui et depuis maintenant quatre années, cette île est devenue la tour-d’ivoire des Rebelles qui ont voulu soulever Vesta et renverser la domination de la Sorcière avant l'Exile. Ce sont les exilés qui habitent maintenant cette île abandonnée il y a de ça des années. C’est là-bas que la Sorcière à décider de les envoyer. Les exilés ne se rappellent plus de leur ancienne vie, ils ignorent tout de la magie et des contes. Et pourtant, ils possèdent toujours leurs pouvoirs, mais leur ignorance est si grande qu’elle laisse place au déni. Un acte magique qui arriveraient par accident, il trouveront toujours une excuse plausible ou utiliseront l’expression « c’est de la magie » avec sarcasme. Ils pensent être dans le monde de Gaïa, en Europe plus précisément, une île reculée des côtes irlandaises.
Il est possible qu’ils soient « apparu » jusqu’à deux ans après Exile, retrouvés tardivement par la milice de la Sorcière qui traquait les Rebelles.


Mode de vie.
Comme on vous l’a dit plus haut, les habitants de Riorim, ignorent tous de la magie et de leur ancien monde. Il ne se doute pas un instant être enfermés dans un monde magique. Et pourtant la magie elle est toujours là, par ses portails ou encore les pouvoirs que certains possèdent toujours. Comment les utiliser alors qu’on ne pense que la fantaisie n’est qu’une fable. C’est impossible, ça n’existe pas. Alors leurs pouvoirs n’apparaissent simplement pas, vu qu’on ne pense pas à en user. Ils vivent comme nous tout simplement. Un grand village insulaire. Il restait les vestiges de petites maisonnettes et bâtiments qui datent des années 50, à l’architecture plutôt anglaise et ça avait son charme, auxquelles se sont rajoutés de nouvelles bâtisses. Ils sont à notre date actuelle, mais il est vrai qu’il faut voir l’île comme une ville de campagne. Elle est loin et isolée, alors ils ne sont pas à la pointe de la technologie. La wifi ? Ne cherchez pas ils n’ont même pas internet.

Les exilés coincés dans une vie imaginaire sont tous des natifs de l’île et ont toujours vécu là-bas. Leur précédente génération auraient pu venir d’ailleurs, mais eux n’ont jamais mis les pieds en dehors de l’île. C’est une grande communauté, mais ils se connaissent bien. La politique de l'île est assez simple. Mr Woods, le Maire de l'île, se trouve au sommet. Et ce poste de maire est occupé par les hommes de la famille depuis des générations et des générations. Les hommes Woods sont depuis toujours épaulés par les membres de la famille Fawkes, intendants de l'île de générations en générations aussi. Le Maire est aussi entouré de conseillers qui l'assitent et le conseillent dans les décisions importantes. Chaque membre du conseil a une fonction bien particulière : l'autorité, l'économie, la santé, l’écologie, le patrimoine, ...  

Pour leur ressources ? Ils exploitent leur propre terre, élève du bétail, ont des chalutiers de pêche, et pour le reste ils se font livrer par bateau. Bateau qui n’est qu’une illusion. On est bien à Riorim, on a aucune raison de partir. De toutes les façons, c’est impossible. Quand on se rapproche du large, une vague vint violemment vous rabattre en direction de l’île. C’est la limite du dôme. Vous montez sur le bateau, il ne repartira tout simplement pas. Vous l’attraper en route, il finira par revenir au port et vous déposer. Avec aucune vie à bord, le bateau disparait simplement dans l’horizon. Prenez un autre véhicule marin et ce sera la même histoire vous n’irez pas plus loin que le dôme à cause des vagues. En réalité, ce navire de livraison n’apporte rien. Les produits c’est le Lapin Blanc qui joue les coursiers, pouvant voyager entre les mondes grâce à ses terriers. Encore une tâche bien désagréable à accomplir en plus de veiller à l’équilibre de la vie sur Riorim.

Il pense donc être sur une île au nord-ouest de l’Irlande. Elle est inscrite sur leurs cartes du monde. Riorim peut aussi être écrit Rorìn, ou appelé encore ainsi par certaine personne. Ils sont nommés les Rimois.

Petite précision sur ce qui est des transports. C’est une île certes assez grande, mais ce n’est pas l’Australie non plus, ni même l’Irlande. De surface, elle doit en faire à peu près la moitié. C’est assez rustique sur l’île, on vit de ce qu’on peut recycler, de ce qu’on a et on s’adapte. Donc pour ce qui est des transports, il y a des bateau, allant du gros pour la pêche jusqu’à la petite chaloupe ou barque, et des ports ou ponton d’amarrage se trouvent un peu partout autour de l’île, ici et là. Pour l’intérieur des terres, c’est voiture, vélo, vos pieds ou encore des chevaux et bourriquets. Vu le terrain, ce n’est pas rare de voir des habitants se balader à dos de ces bêtes. C’est super pratique et économe, puis ça vous fait de la compagnie chez vous. Sinon, il y a bien une sorte de bus. Une caravane utilisée pour faire la navette sur l’île et qui fait tout simplement le tour. Il n’y a qu’une ligne et un itinéraire.


Particularités
Le sort de la Sorcière est très puissant et d’une technique que peu de mage ou créatures peuvent utiliser, si ce n’est des personnalités à la puissance ancienne. Ils sont rares à maitriser la magie avec cette finesse. Sa magie est vivante sur Riorim et vivante. Elle s’adapte au fur et à mesure que des incohérences peuvent se créer dans ce monde imaginaire. Les exilés gardent leur personnalité, leur esprit et leur faculter à penser. Il se peut que des questions se posent, des situations se présentent étrangement pour la vie trop terre-à-terre des exilés. Comme par exemple, si vous parler avec le conducteur du bateau de livraison et que vous lui poser des questions trop indiscrètes sur ses trajets, ou comment il passe les vagues impétueuses, l’homme vous répondra avec assez de véracité pour continuer à préserver l’exilé dans sa fiction. Ce capitaine de bateau n’existe pas. Il est une illusion tout comme le navire. Il fait parti du sort et il y a plein de petite chose comme ça. Comme les croyances que superstitieuses que les exilés ont de la magie. Ou encore les informations qui passent à la télé ou la radio, ...

Il y a bien une personne sur cet île, qui en plus de ce sort qui s’adapte et réagis intelligemment aux événements extérieur, veille à l’équilibre du Mensonge. C’est le Lapin Blanc. Son histoire de rimois a été écrite par-dessus celle du Maire, étant de la même famille, c’est simplement pour être au plus prêt et avoir la meilleure place pour avoir un oeil sur tout ou presque. Sans parler que grâce au sort, il y a les yeux partout, des faux habitants de l’île, des illusions créer par le sort de la Sorcière.

Les seules personnes ou créatures pouvant traverser le dôme sont des personnes qui en ont simplement les facultés et ils sont peu. Il y a les Lapins qui grâce à leur terrier peuvent traverser tout les monde et se rendre littéralement n’importe où. Il y a aussi les sirènes qui peuvent y accéder par les puits de sirène tout bêtement. Peter Pan aussi ainsi que ses pixies et d’autre personnalités puissante comme Maléfique. Bien sûr ce n’est jamais sans risque pour les non-officiels et les seuls officiels sont The Witch et le Lapin Blanc.

Climat et paysage.
On pourrait parler d’un climat tempéré, mais beaucoup plus froid qu’en méditerranée par exemple. Il y pleut souvent et l’air est frais en été, même si le soleil vous fait un bien fou lorsqu’il vient déposer quelques rayons de soleil sur votre peau. Il y fait quand même très humide, ne serai-ce que parce que la terre est entourée d’eau et n’est pas aussi impressionnante qu’un continent. Or, l’air est vivifiant et transporte le parfum de la diversité de fleurs que possède l’île par ses magnifiques landes.
Il y a des lacs en sont coeur, quelques petites rivières et une forêt, sur un flanc de mont qui monte doucement et progressivement de ses côtes jusqu’au nord. L’observatoire se trouve au point le plus haut de l’île. Il y a pas mal d’étendu d’herbe en friche et blanchi par l’air emplis de sel, puis des parties beaucoup plus rocheuse. La ville est concentrée au centre de Riorim, et on peu parler d’un grand village avec de nombreuses habitations et des commerces, ainsi que de quoi occuper et divertir les insulaires. Des insulaires préparés aux catastrophes naturelles. L’île, en hiver et en automne est souvent touchée par au moins une tempête par an, plus ou moins forte ou minime. Mais on s’y fait. Les autorités et le monde médicale sont très bien préparés en cas d’accident ou problème. Les gens se sentent en sécurité et ont les bons réflexes : ne pas sortir, pas prendre le bateau, trouver un endroit solide où s’abriter. Il y a bien des gros dégâts parfois, mais ils sont solidaires et la communauté de Riorim s’entraide.

Liens utiles
Bottin des emplois disponibles
Les Rebelles (annexe.)
Pv. Exilés
Les Réels (annexe.)
Les Portails
Fiche de Maire Woods

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com
 
- RIORIM -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ABSIT OMEN - :: Faire la révérence :: Le contrat :: livre des annexes-
Sauter vers: