RSS
RSS



 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 113
Messages : 244
Date d'inscription : 15/01/2017
Sam 28 Jan - 0:02


règlement du forum.
si tu le respectes pas, on te bouffe.



toujours des règles ! c'est le jeu.

Avant toute première inscription, je t'assure qu'il serait plus judicieux que tu ailles aussi faire un tour du côté du contexte et des annexes du forum. Ce serait bête de te rendre compte après que ce forum n'est pas fait pour toi. Saches qu'une bonne lecture du contexte - et des annexes (dont tu auras besoin selon le personnage que tu envisages), de la chronologie et accessoirement des intrigues - te permettra d'être plus à l'aise dans la réalisation de ta fiche. Et mine de rien, quand on décidera de si on doit te valider ou non, on s'assurera que tu as intégré tout ça. Afin de t’éviter de relire le règlement, pour t’aider à construire ta fiche, il y a un sujet à ta disposition pour t’y aider. Il se trouve dans la partie présentation.

+ C'est le moment de t'inscrire ! Avant d'office choisir le nom de ton personnage, sa tête ou le personnage de conte qu'il représentera, on t'invite à aller faire un tour du côté des bottins (les sujets sont ici). Ça évitera les malaises.
Ensuite, trouves-toi un nom ! Évites les pseudo du genre Malabar669, on préfère (et on exige) que ton pseudo comporte un prénom (accessoirisé d'une ou deux initiales, voir même d'un surnom placé entre guillemets, fais-toi plaisir) et un nom de famille ou un Titre. Exemple : Gaston de Beaumont ou Stoick La Brute. Tu peux d'ores et déjà éviter les noms de célébrités, du genre Kim Kardashian ou Brad Pitt. Et les noms de personnages connus également, comme Harry Potter ou Bella Swan. Oh, et aussi. On sait qu'on est sur un forum largement dérivé de la série Once Upon A Time, mais on interdit les personnages issus de cette série. Ils sont injouables ici. Vous pouvez vous en inspirer, mais cela s'arrête là. Emma Swan et Regina Mills, vous pouvez déjà reculer !
Tu as maintenant besoin d'illustrer ta bouille. Saches qu'avoir un avatar est obligatoire. Il doit être aux dimensions de 200x320 et représenter une personne réelle. D'ailleurs, tu vérifieras toujours avant de te l'accaparer si cette personne n'est pas déjà utilisée pour quelqu'un d'autre. Et sur ton avatar... laisse un peu place à l'imagination, si tu vois ce que je veux dire. Évites les photos un peu trop suggestives, voire limite limite. Tout caractère pornographique est interdit ici. On autorise les maillots de bain et les sous-vêtements... mais je vous le répète, pour le reste, il n'y a rien de mieux que l'imagination.
Et pour tout ce qui concerne la signature ou les gifs, on ne vous impose pas grand chose. Pour la signature, au niveau de la largeur, tant qu'elle ne déforme pas le forum on ne vous dira rien. Par contre modérez vous pour les gifs ! Pas plus de quatre pour la signature, et pas plus de trois pour le profil. Pensez à ceux qui ont des connexions assez lentes, c'est un vrai calvaire les sujets avec toutes ces images qui bougent.

+ Sur ton choix de personnage...
Il est assez vaste. Tu peux très bien choisir de jouer le personnage principal d'un conte comme un personnage dont on ignore tous l'existence mais qui fait partie de l’univers d’un conte. Tu peux aussi mélanger les contes, et accumuler les personnages ! Mais il y a une limite. Deux contes pour un compte. Et si tu n'as pas d'idées, tu peux faire un tour du côté des prédéfinis et des scénarios ! Saches que les avatars des prédéfinis peuvent être négociés, si jamais ils ne te plaisent pas. Tu peux aussi inventer ton propre conte, si tu ne trouves pas ton bonheur dans ceux déjà existants. Mais évites de faire un plagiat d'un conte déjà existant parce que ce dernier est déjà joué. Ce serait dommage...
Au niveau de l’espèce de ton personnage, tu as le droit de te laisser inspirer par n’importe quel type de créature ou d’être, d’un univers ou d’un autre, d’un certain folklore ou peut-être encore tiré de ton imagination. Encore une fois, juste penser à la cohérence. Des licornes à la Little Pony, et ça va chier des bulles et des paillettes !
Pour jouer des dieux, c’est possible mais particulier. Plus d’information par ici. Vous pouvez aussi simplement vous inspirer d'histoires de la mythologie et tenter de les remanier.
Pour finir, du moment que c'est cohérent, et que ça respecte les règles et le contexte du forum.
Tu éviteras aussi tous les personnages déjà PNJisés, comme Merlin ou la Sorcière, personnages essentiels dans l'intrigue du forum. Et petit rappel : on n'a pas changé d'avis depuis plus haut, les personnages de la série Once Upon A Time ne sont toujours pas autorisés.
Oh, et par rapport à ton personnage, n'oublie pas que si il est exilé, il sera forcément dans sa fausse histoire natif de l'île. (cf. annexe Riorim). Y a pas moyen de négocier, de pleurnicher, de supplier le staff en s'accrochant à leur jambes... y a pas moyen on vous dit !

+ Tu as sauté le pas, tu as terminé ton inscription ! Maintenant, tu dois aller vers cette catégorie qui t'ennuiera sûrement, mais c'est une étape obligatoire avant que tu puisses commencer à jouer : les fiches de présentation. Tu devras copier/coller le code sur le formulaire (il faudra que tu postes "Lu et approuvé à la suite de ce sujet pour que le code s'affiche, d'ailleurs) que tu trouveras aussi dans la catégorie et le remplir. On te demandera de développer un minimum, qu'on puisse connaître le personnage et voir si tu as bien intégrer l’univers du forum. À la base, on te laissera une semaine pour terminer ta fiche. Si tu as eu des imprévus, des empêchements, un petite flemme, on pourra te laisser jusqu'à trois semaines de plus. Et si tout ça ne te suffit pas... eh bien on se devra d'archiver ta fiche. Si en quatre semaines tu ne parviens pas à la faire, c'est sans doute que tu n'as pas assez de temps ou de motivation pour te lancer sur le forum. Reviens plus tard au pire ! On te gardera une place au chaud - sur le tapis en peau de bête devant la cheminée. Saches aussi que l'on garde toutes les fiches (sauf si tu nous demandes de supprimer la tienne définitivement, genre la virer de la corbeille et tout), donc si tu perds tous tes documents mais souhaites revenir, on pourra toujours te la retrouver !
Comment ça marche au niveau des délais ? Si tu n'as pas annoncé ta fiche terminée ou demandé de délai au bout d'une semaine, on postera un petit message pour tenter de te réveiller et on déplacera ta fiche dans les fiches en danger. De là tu as le choix. Soit tu te manifestes et on te donne un délai, soit tu te laisses mourir et au bout d'une semaine on te réserve le même sort qu'à ceux qui abusent des délais : on supprime ! Les membres fantômes, on les mange ici.

Saches quand même que tu peux te détendre un peu, même si tu as une fiche à faire. En effet, la ChatBox et le flood t'ouvrent grand leur bras. Ils te permettront de potentiellement créer des liens avec les personnages d'autres joueurs, et de mieux t'intégrer aussi ! N'oublie quand même pas ta fiche. De toute façon ne t'inquiète pas, le staff sera là pour te la rappeler.

Dans les cas où vous êtes plusieurs nouveaux membres non validés sur un même personnage... on ne fait pas la course ! Ce ne sera pas à celui qui terminera le plus vite. On choisira la fiche la mieux écrite, ou collant le plus au rôle (sauf s'il s'agit d'un scénario, dans ce cas ce sera au propriétaire du scénario de choisir). Si le premier a terminé, le deuxième n'aura alors plus qu'une semaine pour terminer sa fiche (afin de ne pas faire attendre, et potentiellement inutilement, celui qui a terminé le premier). Si ton concurrent est un double-compte d'un joueur déjà présent et actif sur le forum, ne cherche pas plus loin, le personnage lui sera réservé (il sera d'ailleurs marqué dans les différents bottins pour éviter les mauvaises surprises).
D'ailleurs pour les scénarios, concurrence ou non, nous demanderons toujours l'avis du créateur avant de valider la fiche. Et toujours pour les scénarios, saches que tu es limité à deux scénarios par personnage, c'est histoire de ne pas abuser et de ne pas peupler le forum avec seulement des postes vacants.

Il sera possible d'ailleurs que l'on te demande des modifications, mais c'est souvent pour être sûrs que tu as bien intégré le contexte, que tu connais bien les grandes lignes, ou pour s'assurer que ta fiche soit cohérente. Ce n'est pas pour t'embêter, c'est surtout pour te permettre plus d'aisance une fois que tu seras lancé dans le jeu !

Les membres déjà validés peuvent évidemment souhaiter la bienvenue aux invités - et y sont forcés grandement invités. C'est très bien pour l'accueil et l'intégration. Mais n'en abusez pas non plus. Quelques échanges sur le sujet ça va, si ça dérive trop, ou dure trop longtemps, passez plutôt par message privé. De toute manière, si le staff voit un abus, il le signalera sur la fiche en question. Question de confort pour les autres membres, cela peut être désagréable de recevoir des mails sans arrêt pour un sujet dans lequel la discussion ne nous intéresse pas.

+ Vint alors le moment de la validation, et te voilà dans le bain ! Tu peux maintenant poster une fiche de liens afin de permettre aux autres joueurs de proposer des liens entre vos personnages, tu peux aussi poster une fiche de rps qui va répertorier tous tes sujets, mais aussi un journal intime, où tu pourras poster un peu n'importe quoi autour de ton personnage (du moment que cela reste dans le cadre du rp).

Concernant le rp en lui-même, nous te demanderons un minimum de 400 mots par post. C'est surtout histoire de s'assurer qu'il y a un minimum d'échange entre vos deux personnages, et que tu ne laisses pas ton partenaire avec quelques pauvres phrases pour lui donner matière à faire avancer la situation. Tu peux évidemment faire plus ! Rien ne t'empêche de faire 5 pages Word si l'envie te chante. Si jamais tu trouve le minimum déjà trop haut, n'hésite pas à aller dans les descriptions. L'apparence de ton personnage, ce qu'il se passe dans sa tête, ce qui l'entoure, comment il voit l'interlocuteur, etc. Tu verras, tu monteras vite à la barre des 400 mots ! Autrement, il existe d'autres types de rps, les FAST, qui permettent de jouer des situations entre 150 et 300 mots par post. Cependant, saches d'avance que tu ne pourras pas jouer que ce type de rp, il y a une condition : Il te faudra déjà avoir un rp basique de correctement avancé avant de pouvoir demander à ouvrir un FAST.
Ton personnage peut tout à fait se trouver face à des scènes d'une violence extrême, ou au contraire dans une situation très intime. Dans ce cas, préviens les potentiels lecteurs de ces topics ! Précises par exemple dans le titre du sujet si celui-ci est plutôt HOT ou GORE. N'hésites pas non plus à mettre le passage en question en HIDE ou en SPOILER (si tu précises là aussi qu'il s'agit d'une scène sensible). Bref, l'important c'est de prévenir ! Après, à toi de voir si tu préfères vraiment le cacher et le partager qu'avec ton partenaire de rp (dans ce cas choisis l'option du HIDE) ou le laisser ouvert aux curieux. Et bien sûr, assures-toi de l'accord et l’âge de ton partenaire de rp avant de te lancer dans ce genre de situation !

Le staff lancera à l'occasion quelques missions, quêtes ou events. N'hésite pas à consulter le panneau d'affichage pour te tenir rapidement au courant ! Cela te permettra non seulement d'avoir ton rôle dans l'avancée de l'intrigue du forum, mais aussi de te créer de nouveaux liens avec d'autres personnages.
Sinon, tu peux aussi lancer une recherche dans le sujet de recherche de rps. Les membres disponibles s'assureront de te permettre de trouver ton bonheur !
Pour pimenté les rps, et ou si tu dois prendre une lourde décision qui influera sur la suite... n'hésites pas à passer par le lancé de dés ! (juste ici) Tu le trouveras dans la catégorie fiche de rps, on t'expliquera tout le fonctionnement sur place. Tu peux tout à fait en abuser, laisser au hasard décider de si ta meuf tombera enceinte, s'il s'agira d'une fille, d'un garçon, d'un lion qui s'appelle Simba ou autre, de trouver le gagnant de la course d'escargots, et plein d'autres trucs rigolos !

Côté écriture, tu le fais à ta sauce ! En vers, en prose, à la première, deuxième ou troisième personne... c'est ton style d'écriture ! Si cela ne convient pas à la personne en face... eh bien, tapes-le à coup de panneau de signalisation ! Pour le codage, tu choisis celui que tu veux. Le plus joli. Mais il y a des limites. Evite au possible les fonds colorés, ou les codages trop lourds en gifs ou autre. On en a mis à ta disposition dans la partie galerie du forum, si tu ne sais pas où trouver. Mais sinon, n'hésites pas à traîner du côté de Bazzart ou de PRD, tu trouveras sûrement ton bonheur là-bas. Même à partager tes créations dans la galerie.

+ N'oublies pas que tu n'es pas tout seul dans le game, bon sang ! Et là nous parlons de tout ce qui touche aux absences. Nous ne sommes pas une flopée de robots, on le sait. Tout le monde sait ce qu'est l'IRL. On a une vie, des études, un travail, des amis, de la famille, et pas mal d'emmerdes. On a le droit de ne pas être là de plusieurs semaines, ou de l'être qu'à moitié. Mais on a surtout le moyen de prévenir. Si au bout de deux mois nous restons sans nouvelles de ta part, nous supprimerons ton compte. Saches aussi que tu dois poster au moins un rp tous les deux mois pour pouvoirs passer les recensements. Ce qui n'est pas très énorme, d'autres règlements demandent bien plus d'activité. Bref, tout ça c'est avant tout pour le respect de tes partenaires de jeu.

Outre les absences, il y a d'autres formes de respect à avoir pour tes partenaires rp. Ton personnage peut tout à fait être homophobe, sexiste, raciste, ou toutes les saloperies que tu as envie qu'il soit. Mais il ne faut pas qu'il déteigne sur toi pour autant. Ton personnage a le droit de dire à peu près ce qu'il veut au personnage en face de lui. Toi en revanche non. Saches que tout propos discriminant ne te mènera qu'à une chose : au bannissement. Il n'y a pas d'avertissement quand on a des propos déplacés ou dégradants envers une autre personne. Ici, nous sommes tous là avant tout pour le jeu, alors si un trublion s'amuse à tout gâcher, on ne lui laissera pas de seconde chance et le droit de plomber l'ambiance sur AbsO !

+ Le staff n'est pas un robot, il est comme toi dans le fond ! Grosso modo, le staff est toujours là pour ses membres. Nous faisons tourner le forum, on essaie de faire en sorte qu'il soit toujours vivant. On répond à vos moindres question le concernant, et on essaie de faire de notre mieux pour que vous vous sentiez bien parmi nous. Notre but n'est pas de vous brider, on essaie juste de poser des règles afin que tout se passe au mieux. On tente d'être plus rapides que l'éclair, que ce soit pour répondre à vos messages privés, valider vos demandes ou vos scénarios, lire vos fiches et j'en passe ! N'oubliez pas que nous préparons la suite du forum constamment, nous avons une zone de construction pour vous préparer le meilleur avec toute une batterie de test, nous avons aussi des personnages que nous souhaitons faire vivre et évoluer parmi les vôtres, et doux Jésus, nous avons aussi une vie ! C'est fou, hein ? Bref, ne nous en voulez pas si on n'est pas là dans l'heure, ce n'est pas qu'on ne vous aime pas. C'est sûrement parce qu'on fait caca.

Allez, dans le fond on n'est pas trop méchants !
Tout plein de bisous,
Le staff d'ABSIT OMEN.

Pour vous aider sur le forum, un sujet qui apparait partout, partout, partout. Toujours à portée de main avec tout plein de chose super utiles. Vous voyez, on est trop bonnes ! liens utiles

Le code du forum apparaîtra à la suite après la formule magique :

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Jeu 11 Mai - 16:31
Lu et approuvé
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Dim 14 Mai - 17:21
Lu et approuvé ♥
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mar 16 Mai - 1:14
lu et approuvé I love you
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mar 16 Mai - 13:20
Lu & Approuvé Coeur
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Ven 26 Mai - 18:37

Lu & approuvé. Potion

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mer 31 Mai - 1:55
Lu & approuvé Mouton
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Dim 11 Juin - 10:14
Lu et approuvé What a Face
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mer 14 Juin - 9:27
Lu et approuvé
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Jeu 6 Juil - 23:50
Lu & approuvé Potté
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Lun 24 Juil - 12:16
Lu et approuvé
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Jeu 17 Aoû - 19:49
Lu et approuvé
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Jeu 17 Aoû - 20:03
c'est bon :) lu!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Écus d'Or : 25
Âge : 35ans
Schizophrénie : je suis seule dans ma tête
Messages : 28
Âge : 22
Date d'inscription : 03/09/2017
Dim 3 Sep - 18:57
Lu et approuvé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mar 5 Sep - 3:36
Lu et approuvé !!! Culotte
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Mar 5 Sep - 9:30
Lu et approuvé Cool
Invité
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Écus d'Or : 290
Âge : 54 ans

Mon Histoire :
Hier est derrière,
demain est mystère,
et aujourd’hui est un cadeau,
c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.

Schizophrénie : bientôt
Messages : 100
Date d'inscription : 12/10/2017
Localisation : Riorim
Jeu 12 Oct - 21:28
lu et approuvé Bière



Paix intérieur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Écus d'Or : 330
Âge : 28 ans

Mon Histoire : “you took a monster
and taught it how to be human.

what you failed to realize
is how little of a difference
there exists between the two.

there is no alchemy
to make flesh from a blade;
only the whetstone, to sharpen it
for the inevitable cut.”

Schizophrénie : Si seulement vous saviez .....
Messages : 108
Date d'inscription : 12/10/2017
Jeu 12 Oct - 21:36
※ lu & approuvé ♡




Darkness is your candle.
Nymphadora Tonks ☽ You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Pour les assurés MAIF: contrat VAM et vol de CC au MAROC
» Bilan provisoire des nurseries découvertes dans le cadre du Contrat Nature chauves-souris
» Conditions générales d'adoptions et contrat d'adoption
» (34) Donne jument SF 20 ans ASMARA, sous contrat GPLV [Will30]
» chien vendu sous contrat d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Absit Omen- :: Faire la révérence :: Le contrat-
Sauter vers: