RSS
RSS



 

The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Jeu 26 Jan - 7:55


Vesta
Le monde des contes.



sommaire
code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 21:53


Vesta
Le Monde où toutes les légendes et contes, épopées se cotoient et vivent les uns à côté des autres. Un vaste monde plein de richesses, de particularités et de surprises.



Carte et Descriptions

La Carte, ...

Dérouler le parchemin:
 

Vesta est un Monde très vaste, plein de couleurs et de climats différents qui donnent son âme à chaque territoire. C’est un monde doté de magies diverses qui se côtoient ou s’affrontent. S’équilibrent. On y trouve des créatures toutes plus surprenantes les unes que les autres, nées ainsi, des dernières de leur race, ou encore des transformations subit avec le temps. Les communautés sont toutes aussi cosmopolite et chacun à sa façon de régner ou encore de participer à la vie de Vesta, certain préférant fermer leurs portes au reste du monde.

Les Royaumes du Nord sont touchés par le froid, la neige ou la glace voire les trois en même temps. Les plus braves ou les natifs arrivent à y vivre. Plus on monte vers le nord, plus l’air est sec et glacial quand il n’y a pas de tempête de neige. Le continent se détache en plein de petit îlots gelé où vivent parfois quelques peuples reculés. On évite malgré tout de s’y rendre, c'est le territoire ancestral de la grande Reine des Glaces même si on ne voit plus trop le bout de son nez hors de son palais. Les habitations de quelques solitaires sont éparses, les villages aussi et leurs maisons sont collées les unes aux autres comme pour se tenir chaud. Après dans le Royaume de Glace il est possible de trouver un peu de verdure et moins de neige si ce n’est en haut de ces montagnes abruptes et traites. Les avalanches, les hivers sont rudes et les étés très doux, comme à Arendelle. Vous l’aurez compris les créatures de la glace ou autres esprits, voire sorcières se trouvent tout en haut des terres de Vesta.

La Forêt Enchantée est un lieu riche en végétations, plaines, montagnes, rivières, fleuves, lacs, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de forêt. Les palais, les châteaux, les citadelles et bastions accompagnés de leur village ponctuent le décor ici et là sur le vaste continent Enchantée. Beaucoup de Rois ou de Reines, des princesses en quête d’un prince ou encore des chefs de village. On y retrouve aussi le monde très particulier et décalé qu’est le Pays Merveilleux.

Golden Land est alors collé à ce territoire et se séparent d’une jungle humide et luxuriante. Haute en couleur et en piège aussi, c’est un endroit merveilleux où les fruits n’ont ni la même couleur ni les mêmes goûts qu’ailleurs. On y croise beaucoup d’animaux munis d’une grande intelligence, c’est leur territoire. Cette Jungle borde les parties plus chaudes des Terres Arides et des royaumes se sont installés entre les deux pour profiter de la chaleur du continent mais aussi des ressources de la végétation de la jungle. Comme les Terres Quetzal où vous pourrez trouver des élevages de lama ou encore des temples et palais aux formes étranges et géométriques. Là-bas, c’est l’empereur Kuzco qui assoie son autorité. Et de l’autre côté, vous avez le monde d’Oz, où le soleil fait briller les doux reflets verts de son palais d’émeraude.

Le Monde Sans Couleur comme le Pays des Merveilles est un peu à part à côté du reste de Vesta. Une philosophie et une politique bien différentes, des gadgets, des véhicules et des armes d’un autre ordre, aussi puissantes que de la magie mais aussi encombrant que des armes. Ils aiment innover, ils chassent les éclairs pour toujours plus d’expérience. Ils manient et vivent dans une technologie de cuivre et de rafistolage, des produits chimiques et de vapeur d'eau. Le savoir et l’invention est le maitre mot dans ce morceau de terre où il fait trop souvent gris, pluie, orageux et brumeux, ce qui leur vaut le nom à ceux qui vivent dans ce monde sans couleurs : les Brumeux.

Le croissant qui sourit au sud est un monde assez archaïque dans leur façon de vivre mais avec une société et une politique avancée. Les régents, empereurs ou pharaons sont vus comme des dieux en lesquels ils vouent toute leur foi. Sacrifices, prières, rituels, … Une vie simple faite de règle et esclaves des superstitions mais il ne faut pas les sous-estimer. De grands penseurs, orateur, mathématiciens, des héros, courageux et braves, des monstres qui ne les laissent jamais tranquilles. L’Olympie est reconnu par exemple pour leur grande force militaire, terrestre et marine. On redoute même plus leur flotte que leurs fantassins.

Autour de ces gros blocs de terres est parsemées plusieurs îles dans le vaste océan. Les pirates se sont installés tout au sud, sur l’Archipel Tortuga. Deux autres archipels sont aussi très connus. Il faut les éviter autant que Tortura si on n’est pas fins connaisseurs ou un confrères, ce sont les îles barbares. Tout au nord, non loin d’Arendelle se trouve Berk, où le climat y est affreux. Quand il ne neige pas, il grêle. Les jours de soleil se comptent sur les doigts de la main. Puis, il y a l’autre groupe d’îles barbares bien plus au sud, celles de Drago Bludvist. Leur particularité à ces îles au nord comme au sud ? Elles sont infestées de dragons. Et de dragonniers.

Et bien sûr, des créatures vivent et influencent les océans comme Triton ou encore Ursula, et les Atlantes.


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 21:55


Époques et Contes
Le côté technique.



Pour mieux s’y retrouver.

Un peu d’aide pour placer votre personnage sur la carte ?

◆ Forêt Enchantée
Le Merveilleux : C’est la partie de la Forêt Enchantée où se trouvent la plus part des princesses et des chevaliers de Vesta. Les héros d’épopées. De grands espaces verts, avec des lacs, des plaines, des rivières, des montagnes et surtout d’immenses forêts. On y retrouve des personnages comme Raiponce (à Corona), Rebelle (à Diunbroch), la Belle au bois dormant, Blanche-Neige, La Belle et la Bête, les Chevaliers de la Table ronde (Camelot), les Bonnes Fées, les Sorcières, Robin des Bois (Sherwood), Barbe-bleue, …
La Cité Interdite : c'est le territoire fermé d’une grande muraille pour les personnages comme Mulan ou autres légendes asiatiques.
Le Pays des Merveilles : est bien sûr le monde d’Alice aux Pays des Merveilles, avec ses trois reines : de Coeur, la Rouge et la Blanche.

◆ Golden Land
Citadelle d'Oz : Le monde d'Oz et son palais d’Emeraude et les Sorcières des points cardinaux.
Terres Quetzal : Les terres pour les personnages comme Kuzco, légendes incas, aztèques, ...  
Agrabah : l’univers d'Aladdin et les Conte des milles et une nuit, Simbad, ...
La Terre des lions : Tout simplement le royaume du Roi Lion.
Jungle : L’univers du Livre de la Jungle, et ce royaume appartient à Shere Khan. On y trouve aussi Tarzan.
Terres arides : Territoires d’indiens, de cowboy et de bandits en tout genre. sorcier vaudou, Baron Samedi, Facilier, La Princesse et la Grenouille (disney), ...
Iles barbares Suds : Comme l’indique son nom ce sont simplement des îles barbares connues pour être infesté de dragon et à sa tête Drago Bludvist (du film d’animation Dragons et Dragons 2). Aux influences viking et barbares
Archipel Tortuga : Le repère des pirates ! Où les îles se partagent par influence et domination des pirates. Une grande partie est sous l’influence de Barbe-Noire.

◆ Coral Blue :
Neverland : L’île de Peter Pan et des enfants perdus. Les pixies et sirènes.
Berk : Iles barbares infesté de dragon. L’île d’Hiccup et autres personnages de Dragons et Dragons 2, influence barbares et viking, contes nordiques.
Le reste des espaces sont inspirés de l’univers des contes et légende marines. La Petite Sirène, les sirènes, créatures comme le Kracken, léviathan, les pirates et ainsi que Vaiana (Disney).

◆ Celeste Light :
Olympie : Mythologie greco-romaine, territoire des dieux. Histoire antique grecque et romaine.
Royaume de Ouasset : Mythologie et histoire égyptienne.

◆ Les Royaumes du Nord :
Le désert blanc : Anastasia. Contes et légendes nordiques, ou en rapport avec la glace et noël.
Royaume Arendelle : Royaume de la Reine des Neiges (Frozen, Disney)[/i].
Le Royaume de Glace : La Reine des Neiges d’Andersen (nb :dite Reine des Glaces) et légendes scandinaves.

◆ Monde Sans couleurs :
Halloween Town: l’Etrange Noël de Mr. Jack, Jack et la Mécanique du coeur, monstres en tout genre, vampires, créations de savant-fou (ou sain d’esprit), ...
Steamtown nord et sud :La grande ville de Sherlock Holmes, Jack The Ripper, Jane de Tarzan, influences steampunk.
The Great Mist : Dracula, Frankenstein, Arsène Lupin.

Les époques, si vous voulez toujours plus de détail

Les époques en bref ! Vous le savez le Monde des Contes est marqué par ses peuples, mais aussi l’évolution de leur moeurs, leur savoir technique et leur avancée technologique d’un continent à l’autre.

Si nous devions trouver des comparatifs à nos époques réelles :

◆ Celeste Light :  l’Antiquité
◆ Forêt Enchantée : Xe au XVe siècle, le Moyen-Âge avec ses grandes forteresses de pierre, où l’on se balade qu’à cheval avec un carrosse si on a de la chance. Et plus on remonte dans le nord et plus on s’approche de l’époque qui définit les Royaumes du Nord.
◆ Les Royaumes du Nord : XIXe siècle
◆ Golden Land : Entre l’époque de Celeste Light et Forest Green.
◆ Monde Sans Couleur : XXe siècle dans sa globablité (à l’exception de quelques endroits), avec l’arrivée du train et une avancée technologique retrofuturiste (steampunk). Leur truc, c’est la vappeur. C’est surtout le cas de Steamtown le coeur de The Great Mist. Le reste de ce pays a un mode de vie moins écrasé sous l’innovation, d’une vie plus simple comme une vaste campagne.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 22:06


Le Pays Imaginaire
Royaume autonome



L’île flottante de l’enfant éternel.

Le Pays Imaginaire est tout à fait à l'image de son propriétaire, c'est à dire une île fabuleuse et luxuriante recelant des beautés et des trésors comparables à nul autre mais aussi sauvage et dangereuse qui ne manque pas de moyen de vous tuer. En clair un environnement totalement ambiguë qui peut prendre à la fois un aspect digne du plus beau rêve d'enfant ou alors le plus grand cauchemar des adultes. Alors aventuriers soyez avertis en posant le pied sur cette île magique car vous pourriez très bien ne plus jamais vouloir la quitter ou ne plus être en état de la quitter. Il fut un temps où l’île était ancrée dans l’eau, maintenant, elle s’élève à des mètres au-dessus de l’océan, se vantant d’être au plus proches des étoiles. La deuxième à droite.

Ce qu'il faut savoir sur le Pays Imaginaire, c'est qu'il s'agit d'une île d'une taille moyenne, pouvant paraître totalement sauvage de par son aspect naturel et ses paysages à couper le souffle mais qui ne l'est pas tout à fait. Pour cause, si il s'agit en effet d'une terre épargnée par une quelconque forme de manipulation humaine, vous pourrez cependant trouver ici ou là, le peuple étant nomade, un village indigène fait de diverses habitations en peaux et en bois et abritant tout naturellement ceux que l'on appelle les indiens. Il s'agit en réalité de très anciens voyageurs ayant échoué sur cette île merveilleuse quand elle était encore dans l’océan et qui, au fil des siècles, ce sont fondu dans ce décor vert jusqu'à devenir part intégrante du royaume de Peter Pan. Méfiez vous d'ailleurs de ces derniers, car si ils montrent en effet certains codes d'honneur, il n'en sont pas moins de très féroces guerrier qui défendent cette île avec un acharnement incomparable. Vous trouverez aussi, dans une crique, un petit village s'étant instauré directement au dessus de l'eau, fait de planches et d'épave, un petit village de pirate. Des pirates aux bateaux volants. De vraies inventions spectaculaires, dignes des machine de The Great Mist. Le repère de Hook avec qui Peter Pan peut jouer à ses jeux de guerre.

Car oui, un des points importants de cette île et que la totalité de cette dernière semble sujette à un conflit éternel, opposant les indiens, les pirates, les animaux sauvages et, bien entendu, Peter Pan et ses enfants perdus. Qui sont ces fameux enfants perdus d'ailleurs ? Généralement de pauvres âmes égarées que Peter est allé recueillir lui même à travers les divers mondes afin de leur offrir un nouveau refuge mais surtout afin de s'offrir un peu de compagnie. Ils sont ses camarades de jeu, ils sont ses soldats et ils se réfèrent à lui comme un dieu. Admiration aveugle ? Non, terreur … car Peter est en effet un dieu sur son île, possédant presque tout pouvoir, pliant la nature et la météo à sa volonté et à ses humeurs et gare à quiconque oserait attiser sa colère. Tous le craint, les enfants perdus particulièrement dont il n'hésite pas à réduire le nombre quand ces derniers font certaines erreurs comme devenir adulte par exemple, mais en même temps, dans le cas de ces derniers, il ne peuvent s'empêcher de l'admirer. Car si le maître des lieux est un immortel terrifiant et capable des pires atrocités, il n'est pas forcément un être totalement dénué de bonté. Il a simplement perdu la notion de bien et de mal et ne voit plus qu'à travers sa propre personne. Donc, dans un désir de survie, tout le monde se plie à sa volonté.

Ce que cela veut dire ? Et bien que si les pirates aimeraient voir sa tête au bout d'une épée et que les indiens n'en désireraient parfois pas moins, quand Peter dit stop alors tout le monde s'arrête, quand Peter dit combattez alors tout le monde combat et quand Peter claque des doigts pour rassembler toute l'île face à un ennemie commun alors l'île fait en effet front commun. En clair, si vous êtes un passager sur l'île du Pays Imaginaire et que vous souhaitez en repartir en vie voir même avec de bons souvenir et un puissant allié, il faut toujours obéir à Peter Pan sans chercher à réfléchir, autrement de ce lieu merveilleux vous ne verrez plus que la partie cauchemardesque.

Mais qu'en est-il des créatures magiques qui parcourent cette île ? Après tout le Pays Imaginaire est reconnu pour ses sirènes et ses fées. Ceci n'est pas un mythe et ces deux espèces de créature sont plus que présentent dans ces contrées. Les sirènes par exemple, regroupées dans ce que l'on nomme d'après elles le Lagon des sirènes, sont des créatures d'une beauté tout à fait fascinante. Ne vous laissez cependant pas avoir par leur aspect d'abord timide, car si elles peuvent aider les âmes les plus fortes qu'elles regarderont avec admiration, dans presque tous les cas elles tenteront de vous emporter dans les eaux noires et profondes de leur lagon afin de vous dévorer sans le moindre remord.
Et les fées dans tout cela ? Peut on au moins espérer de leur part un peu de bonté et de douceur ? Non, encore une fois, car comme tout ce qui peuple cette îles ces fées sont d'une ambiguïté totale. Elle servent toujours la nature dont elles doivent le jour, ces fées sont devenues particulièrement espiègles et changeantes. En fait ces fées sont comme leur protecteur Peter Pan. Elles sont mignonnes mais pas que... Et le soucis, c’est qu’elles sont partout sur l’île.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 22:20


Le Pays des Merveilles
Royaume autonome



je ne pense pas donc je suis (philosophe wonderlandien).

Si vous faites partie du commun des mortels, vous n’aimeriez sûrement pas le Pays des Merveilles. Vous en avez probablement une image toute faite, pleine de jolies choses et de couleurs. De belles histoires tordues qu'on vous a raconté. En réalité, il y a quelques tâches sombres sur ce tableau intriguant. Déjà, on y entre pas comme ça. Certains s'éloignent de leur chemin et s'y perdent. D'autres arrivent grâce à - ou plutôt à cause - des lapins. Mais on y va rarement parce que l'on a envie d'y aller. On s'y est déjà risqué... sans succès. Vous m'étonnez, que le Pays des Merveilles fasse partie des zones encore autonomes. Après... les lapins sont corruptibles. Une petite poignée de pièces d'or, et vous l'avez votre ticket vers le Pays des Merveilles - et les lapins déclinent toutes responsabilités pour les plaintes. Mais tout le monde ne connaît pas l'astuce.

Sur le plan politique, on ne sait plus où donner de la tête - quand on nous la laisse sur nos épaules. Le Pays des Merveilles est un petit bout de terre comprenant la plus grande densité de reines dans ce monde. Et toutes sont légitimes. Le problème, c'est que chacune a établi ses propres lois. Et ces lois, même si elles se contredisent clairement, s'appliquent sur toute l'étendue du royaume. Quelque chose de tout à fait légal pour la reine blanche pourrait être illégal pour la reine rouge. Et inversement. Vous vous demandez toujours pourquoi on coupe le plus de têtes au Pays des Merveilles ?
Ici, il n’est bon de se fier à personne. Est-ce que c’est cette odeur entêtante ou l’éternelle heure du thé ici-bas qui les rend tous fous, ou est-ce que ce qu’il s’agit d’une folie qui les aurait tous réunis ici, on ne sait pas, mais il manque bien des cases dans la majorité des têtes encore parlantes au Pays des Merveilles.

Ça, c’était pour le côté vaguement humain de la chose. Passons aux plantes… qui ne sont pas plus fiables que le reste. Vous pouvez évidemment remplir votre panier de champignons et faire des omelettes toute la semaine si ça vous chante, mais prenez garde aux effets secondaires ! OK, vous avez à peu près pas trop de chances de mourir, mais on dit que les champignons du Pays des Merveilles changent votre taille. On ne va pas vous raconter tous les malaises que peut engendrer un changement brutal et radical de taille. Du côté de la faune... les animaux, c'est guère mieux. Je serais vous, je ne ferais pas la chasse là-bas. Puis faut voir à quoi ça ressemble… des animaux grille-pain, même après deux semaines sans manger, ça ne donne pas la dalle. Et pour les domestiquer, on vous souhaite bonne chance.

Je pense avoir fait le tour. Vous comptez toujours venir pour l'heure du thé ?
On comprendrait si vous déclinez l'invitation.
code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 22:22


La Montagne Interdite
Royaume autonome



L’âme de Maléfique

Autrefois, cette forêt enfermait des créatures sylvestres. Toutes vivaient en parfaite osmose avec la nature et tous ces petits êtres créaient un équilibre. Ils avaient tous leur nature, leur fonction, leur attitude qui faisait que la Montagne Interdite, appelée Les Landes à cette époque était un endroit magique et merveilleux. La journée cette forêt située à flanc de montagne rayonnait par ses couleurs splendides et la joie de ses habitants tandis que la nuit, malgré la pénombre, il était possible d'entendre la musique résonner pendant des heures. Cependant cet endroit si agréable n’est maintenant plus que conté dans de vieux ouvrage ou encore par des troubadours à des voyageurs en quête d'histoires. Une fée puissante veillait à ce que cet équilibre ne soit rompu : la Fée Carabosse. Elle était comme une gardienne pour les habitants et s’assurait de la protection de la forêts et des êtres qui la peuplaient. Peu d’étrangers pouvaient pénétrer au sein de la Lande car elle était entourée d’une majestueuse et puissante muraille de ronces, aussi large que des troncs d’arbre. De nos jours, les on-dits disent qu’il y a bien de très, très longtemps, la forêt était ouverte à tous mais que face à une grande menace, la Fée Carabosse aurait créé ce bouclier pour protéger son domaine et ses créatures.

Les Landes furent appelé la Montagne Interdite non pas à cause du mur de ronces mais à cause de l’endroit inquiétant et dangereux qu’il était devenu. Un jour, des hommes téméraires et qui étaient d’une ambition si égoïste qu'ils ont décidé de s’emparer de ces terres, un conflit d’il y a bien des siècles provoqué par l’arrière grand-père de Aurore et qui dura de longues années. La Fée Carabosse voulut s’ouvrir de nouveau au monde extérieur, petit à petit et un homme vint lui briser le cœur. Voilà ce qu’elle y avait gagné en voulant offrir une seconde chance aux hommes alors trahie et déçue elle se dit que s’ils voulaient son monde, ils devraient se battre et souffrir.

Tout s’assombrit dans la forêt, les fleurs se ternirent ou prirent de sombres teintes et elles se mirent à dégager de fortes senteurs empoisonnées et autres vapeurs hallucinogènes. Les arbres se ratatinèrent sur eux-mêmes, paraissant menaçants car en très grande partie dénudés de leurs feuillages qui faisaient la réputation de la forêt, les rus et rivières devinrent marécages, une brume épaisse couvrit les lieux en donnant l'impression de transporter les murmures des anciennes créatures joyeuses aux yeux brillants qui vous observent derrière un rocher, un buisson ou encore un arbre creux. Des ronces traversèrent à présent toute la forêt et si vous avez le malheur de vous y approcher, jamais vous ne repartirez. La Fée Carabosse devint Maléfique, une femme exigeante, froide et dure, elle n’avait confiance en personne et surtout pas envers les hommes.

A présent, cette contrée demeure aussi inquiétante et dangereuse, comme si elle a toujours été la « Montagne Interdite » et que la Lande n'est qu'un simple rêve. Elle n’est vraiment pas recommandée et les voyageurs étranger sont mis en garde contre cette forêt dès qu'ils souhaitent traverser le pays : il ne faut pas entrer dans la Montagne Interdite. Le mur de ronce est toujours aussi ardemment dressé pour faire fuir les visiteur mais il y a une brèche. Il s'agit d'une sorte de porte, orientée vers un château en ruine et entourée d’un même bouclier de ronce, dont seule une tour, la plus haute dépasse. On peut s’y rendre, mais cette forêt est là pour vous faire comprendre que vous n’êtes pas le bienvenue. Tout est là pour vous faire du mal ou vous éprouver si vous n’êtes pas une personne aguerrie.
code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 22:23


Royaume de Glace
Royaume autonome.



à vos risques et périls

Les Royaumes du Nord sont aujourd'hui connus pour être un large territoire aux terres inexploitables car gelées, aux températures tellement basses qu'elles constituent un obstacle aux visiteurs un peu frileux, et à l'histoire si sombre qu'elle en rebute plus d'un. La majeure partie de la région n'est qu'un immense désert de glace, des dunes de neige sont placées les unes derrière les autres, et n'offrent rien d'autre que de nouvelles dunes de neige pour tout horizon. Si par chance, vous parvenez à atteindre le Nord du Nord, vous arriverez sur le Royaume de Glace.

De nombreuses histoires sont contées à propos des Royaumes du Nord. Il y a bien des versions à ce propos, mais la base reste la même. On dit qu'une petite fille très spéciale était née dans un petit village tout au Nord du continent. Cette fille était née avec une magie époustouflante, maîtrisant la glace et la neige. Malheureusement pour elle, elle n'était pas née à la meilleure période pour les jeunes magiciens. Lors de l'ère de l'Or-Noir, on se méfiait de la magie, capable du meilleur mais bien plus capable du pire si elle était mal utilisée ou entre les mains de mauvaises personnes. Le village est venu la chercher pour la faire exécuter. Elle réussi à s'enfuir et elle se retrouva seule au milieu d'une forêt dense. Elle erra pendant des semaines et des semaines, puis des mois, puis des années. Grandissant avec le temps, ses pouvoirs évoluèrent eux aussi. Croissant avec la colère qu'éprouvait un peu plus chaque jour la jeune femme. Jusqu'au jour où elle fini par plonger le territoire tout entier dans un hiver éternel, glaçant chaque habitant de son village natal, les figeant dans le temps, bloqués pour l'éternité dans leurs actions du quotidien.

Bref, il ne fait pas bon de s'aventurer par là-bas. La Reine des Glaces y vit toujours et règne sur son royaume. Quelques villages ont persisté autour et les vivants se gardent bien d’énerver cette puissance sorcière. La vie y est dure et froide, mais les habitants sont des hommes robustes physiquement comme mentalement. Quelques guerres ont frappé les terres glacées dans la folle et ambitieuse idée de conquérir un monde ancien. On s’est rapidement arrêté face à la puissance de la Reine toujours intact et fidèle aux légendes. Le soucis de ce royaume autonome contrairement aux autres, c’est qu’il n’est pas si fermé, seul le froid et le silence de mort peuvent vous arrêter. C’est que c’est tentant... Or on le regrette vite.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 22:23


Cité Interdite
Royaume autonome.



et sa Grande Muraille.

C’est un peuple très ancien, ou les empereurs se sont succédé dysnastie après dinastie, reignant avec les immortels. Il manie ce royaume avec philosophie et protocole. Ils ont leur propre médecine, une foi très stoïcienne et à la fois une attitude où il faut montrer sa richesse d’âme ou matériel. Ils ont battit une immense muraille de pierre qui fait tout le tour du royaume. Elle est imprenable et majestueuse, se fermant du reste du monde des contes que ce soit côté mer ou côté terre. Les habitants de la Cité Interdite peuvent en sortir, mais personne en dehors d'eux ne peut y entrer. C’est quelque chose d’assez rare et qui peut encore se compter sur les doigts de la main. Ils n’aspirent pas à se mélanger avec le reste du monde et encore moins laisser l’occasion à autrui de détruire toute leur société avec leurs habitudes néfastes. Pire encore, de leur voler leur secret. Un monde où l’on est superstitieux et qu’avant l’empereur et les immortels, c’est le Karma qui domine sur ces terres.

Le climat y est humide et souvent chaud. Il y a de grande période de moisson qui peuvent durer des jours et parfois provoquer des petites inondations. Les terres sont composées de plaines verdoyantes et riches, des petites forêt aux arbres fleuris et luxuriantes ou alors de grandes forêt de bambou s’élevant haut dans le ciel. Il y a des pic et des monts, des lacs et rivières, un sol riche en eau qui permet la plantation de rizière dans les parties rurales. Il y a une ville au centre, là où vit l’empereur et qui règne sur tout le royaume. On peut aussi y trouver au coeur d’un flanc de montagne, des source chaudes bienfaitrices pour le corps, non loin de temples de méditation. Leur fruits exotiques sont sucrées et acidulées, les légumes amer. On y mange des choses peu communes mais qui est significatif pour ses habitants comme le rare et précieux nid d’hirondelle. Un endroit où l’homme essaie de puiser tout ce qui est faste dans la nature : un air, la sérénité d'un paysage, des mets pleins de ressources, ou même l’éclosion de fleurs est signe de bonne nouvelle, …

Ils possède de grand savoir sur la médecine, l’agriculture et surtout ont une force militaire imposante. De grands guerriers, des maitres d’arme ou d’arts martiaux. Le combat est une philosphie de vie et beaucoup ont grandit avec de long apprentissage qui vous apprends à puiser au fond de vous une force, un pouvoir que vous ne pensiez pas posséder. Tout est dans le travail de l’esprit. En plus d’être nombreux et puissants, ils sont aussi de très fins guerrier et on y trouve de grands stratèges. Ils se placent au même niveau que les olympiens, que ce soit leurs forces terrestres comme maritimes.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 22:23


Atlantis
Royaume autonome.



La ville engloutie

Atlantis… Quelle île fort mystérieuse et sujette à l'imagination débordante ! Cette grande citée existe depuis des millénaires. Tout comme Neverland, il fut un temps lointain où ses côtes étaient léchées par la mer, mais elle fut emportée alors que la mer se réveillait et s’agitait, alors toute la ville fut happée par l’océan. Durant un temps on pensait qu’il ne restait rien de cette île, ni de son peuple. On avait conscience qu’elle était engloutie, mais avec le temps elle devenue une légende, une histoire qu’on aurait bien eu envie de confirmer en trouvant cette ville. Or, Atlantis est introuvable. Peut-être qu’elle s’est désagrégée avec le temps. Atlantis et ses atlantes n’étaient plus que le décor de très archaïques histoires.

En réalité, les atlantes existaient toujours, vivant tranquillement au fond des océans, entourés et protégés de roche depuis des siècles et des siècles. Seuls les atlantes et quelques créatures marines comme Triton ou Ursula connaissent l’endroit. Un secret bien gardé. Grâce à leurs pouvoirs du à un cristal unique sur Vesta, ils ont pu prospérer et continuer leur vie, bien cachés.

Le peuple atlante est très ancien et il est l'un des peuples les plus cultivés et ont de grandes capacités intellectuels. Capable de créer des machines volantes de différentes formes animales, ils peuvent comprendre n'importe quel langage même s'ils ne le sont jamais entendu auparavant. Dotés d'un morceau de leur cristal aux propriétés spéciales les atlantes peuvent être dotés d'une force et d'une longévité incomparable, créer de l’énergie ou encore soigner.

La ville est très agréable, assez sobre et épurée dans ses constructions. Des bâtiments sans portes, ni fenêtres tout de pierre et couvert de mousse ou de plantes grimpantes. Il n’y a qu’un pas entre le civilisation et la nature qu’il respecte et avec laquelle ils vivent en harmonie. L’île est riche, très verte et remplie d’une végétation presque digne de la Jungle. Coloré, luxuriante, brillante et parfois traite. Ils sont entourés d’eau, car ils ont aussi toujours vécu avec, hors pour la pêche ils leur faut souvent sortir de la cavité rocheuse dans laquelle ils sont isolés. Ils s’habillent simplement, vivent simplement et sont plutôt des pacifistes que des attaquants.

Depuis à peine deux ans on les a vu sortir et on a conscience officiellement qu’ils existent toujours. Ils s’étaient longuement cachés, mais maintenant ils sont sortis de l’ombre. On ne sait pas vraiment pour quelles raison, et ils ont décidés de se mêler aux conflits qui éclatent sur Vesta, prônant l'équilibre. Drago et The Witch ne peuvent pas continuer à se batailler les territoires sans en payer le prix. La tyrannie et la cruauté n’a pas sa place et Atlantis a décidé de ne plus rester caché et se taire. Bien sûr, on ne sait toujours pas où se trouve leur cité mystérieuse et qu’on ne trouve pas les atlantes, c’est eux qui venaient à votre rencontre la plus part du temps. Ils sont un peu moins nombreux qu’autrefois mais doué au combat, donc ils misent de préférence sur des petites attaques rapides et discrètes, sans prévenir. On ne sait toujours rien d’eux, si ce n’est qu’ils sont un peuple très ancien, sûrement fondateur et l’emplacement de la Cité d’Atlantis est toujours un secret bien gardé.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 22:24


Halloween Town
Monde particulier.



La ville des monstres

Visualisez le lieu le plus sinistre que vous puissiez imaginer et peut être pourrez vous vous rapprocher de la réalité. Cette ville à la si mauvaise réputation est un repère de monstres et de criminels, un puit d'horreur sans fin dans lequel il ne fait pas bon passer ses nuits. Jouez donc les imprudents ou, si vous voulez, « les guerriers courageux » et il y aura fort à parier que vous ne ferez pas long feu et que les restes de votre cadavre serviront soit à remplir la pense qu'une quelconque créature, soit à servir à la création d'une nouvelle.

Cependant, si vous n'est pas un pauvre inconscients aux envies suicidaires, un héros de seconde zone voulant prouver votre valeur, si au contraire vous faites partit de ceux que l'on chasse, que l'on traque, que l'on redoute ... alors peut être que cette ville saura vous ouvrir ses portes. Expérimation ratée, créature née dans la différence, être défiguré, paria ... vous avez tous votre place à Halloween Town car si cette ville est le repère du mal ... elle est avant tout un refuge pour tous ceux qui ne trouvent pas sa place à l'extérieur, le seul endroit où ceux que l'on nomme de monstre ou traite comme tel ou qui en sont vraiment peuvent espérer vivre dans une certaine harmonie. Car c'est ça Halloween Town, une grande famille usant parfois de fratricide entre eux mais faisant front commun contre tout ce qui peut les menacer.

Il y fait souvent un temps froid et humide, brumeux car le territoire l’est. L’endroit est lugubre, les bâtiments parfois inquiétants, tordus et n’aspirent pas confiance.

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 22:24


Steamtown Nord et Sud
Monde particulier.



Une ville et deux territoires

Steamtown a la particularité de se retrouver à cheval sur deux territoires : The Greeat Mist et Halloween Town. Le Steel, un fleuve, marque cette séparation entre les deux Steamtown. Chaque côté se nomme chez les brumeux, Steamtown Nord ou Rive Gauche pour The Great Mist et Steamtown Sud ou Rive Droite pour Halloween Town. Le Steel est un fleuve assez large, de couleur opaque, presque noir et toujours gris foncé, elle parait épaisse et huileuse. C’est une eau sale et polluée par toutes les industries qui y rejettent leur déchets. Il ne faut pas s’étonner que parfois elle soit chaude et dégage une fumée verte et malodorante.

Le Steamtown Nord est la partie riche, avancée et luxuriante de Steamtown. Tout est y est propre ou presque. Les rues sont boueuses mais les grandes avenues sont pavées. Les maisons sont spacieuses, luxueuses ou correcte, et les fenêtres et jardins sont fleuris avec goût. Des gens à la vie aisée ou moyenne peuvent se permettre de vivre dans le Rive Gauche en plein essor d’une révolution industrielle. Les premières voitures traversent les quartiers au milieu des calèches, des dirigeables flottent nonchalamment dans le ciel et plein d’invention mécanique et aux matériaux archaïques enjolivent le quotidien des habitants de Steamtown. Les belles robes sont de mises pour les femmes, et les costumes trois pièce avec haut de forme pour les hommes. Un royaume agréable où se mêlent inventeur, philosophe, artiste, chercheur, médecins, écrivain et politicien, ... Tout parait sublime, beau et clinquant or il n’est pas forcément bon de vivre dans la Grande-Ville. La pollution y est présente que ce soit les usines, les machines volantes et la mentalité y est rude. On ne se fait pas de cadeau, peu de gens sont de plein de bonnes attentions, il y a des requins partout et surtout là-bas sans parler de la course à l’invention, le rythme en ville est effréné et il est facile de se laisser submerger.

Le Steamtown Sud est alors tout son contraire. Le quartier pauvre et criminel Toujours brumeux et humide, sale. Un vrai coupe gorge. Vous cherchez à passer du bon temps avec une catin, c’est par ici. Des gens à payer pour tuer quelqu’un, faire des trafics en tout genre, trouver des produits illégaux. Les pubs sont miséreux et puants, grouillants de la pire vermine qui puisse exister sur le continent. Des meurtres, il y en a chaque jour et on préfère les laisser pourrir et couler le long des égouts où dans le Steel plutôt que d’aller enquêter et se méler d’affaire qui ne les regardent pas. Que des sans-abris ou sans le sous, des affamés, des fous, ... Les habitations sont misérables et se chevauchent dans des constructions branlantes. Toutes les rues sont boueuses et l’odeur d’excrément et de pourriture qui y règne est difficile à supporter pour un nez délicat. Mais on s’y fait. Et encore, aller faire un tour au marché de poisson au bord du Steel...

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 30 Jan - 22:25


Bloody Midnight
Mondes particuliers



Le Maelström des Morts

AtBeaucoup trop de personne sont trop intéressés par l’univers des Morts et sont bien trop curieux. Il y a plein de cartes, de on-dit-que, de conseils donnés par un vieux fou dans une petite taverne de port, ... Mais qu’est-ce qui est vrai et fabulation ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir, c’est d’aller voir.

Il y a bien un endroit où l’on peut se rendre dans un des nombreux mondes des morts. Le Monde des Contes en compte plusieurs, comme les Enfers, les Terres Fantômes, le cimetière des Elephants, les mains de Ràn, et bien d’autre encore... Disons que pour y entrer, il n’y a qu’un passage pour ceux qui n’y sont pas invités. Une bouche ouverte et dangeureuse, un typhon qui ne cesse de tourner et tourner au milieu de l’Océan, non loin de l'Olympie. Mais rien n’est aussi simple. Il ne suffit pas de penser fort à quel monde l’on souhaite, on saute et nous y voilà. Non, ce serait beaucoup trop facile et Hadès aurait besoin de bien plus qu’un cerbères pour gérer ses entrées et sorties. Alors comment fait-on pour s’y rendre. La technique est un bon alignement entre le soleil ou la lune par rapport à un des quatre points cardinaux pour calculer le bon angle à prendre du maelstrom avant d’y plonger.

Par exemple, avec des mondes au hasard :
Les Enfers : Le soleil doit être à son zenith, et vous devez alors prendre l’angle par le sud-est. Sinon, c’est au nord-ouest toutes les nuits sauf les soirs de pleine lune et de lune noire.
Le Cimetière des éléphant : Le soleil doit être couchant, et vous devez prendre l’angle du typhon par l’est. Les nuits de pleine lune, plein sud.
Les Terres fantômes : On n’y accède que les soirs d’éclipse lunaire, plein nord.
Les Mains de Rán : Si vous ne prenez aucune de ses options, c’est dans son monde que vous finirez. Elle s’occupe des naufragés, il vous suffit de vous laisser aspirer par le Maelström et retenir votre respiration assez longtemps pour ne pas faire une séjour définitif chez Rán.
Et il y a bien sûr bien d’autre équation pour arriver chez les morts de Ouasset, ou encore des royaumes du Nord.

Les Enfers et autres monde mortuaires humain, sont les endroits où se trouve les morts humaines ou ce qui s’en rapprochent. Ils sont nombreux mais les enfers est celui qui est le plus imposant et puissant, tenu d’une main de fer par Hadès, dieu greco-romain des morts. Celui à qui on fait hommage et respecte surtout à Celeste Light et même un peu partout dans le Monde des Contes. Il y a les différents fleuves comme le racontent les légendes. Tout y est froid, morne, et la roche est sombre. Charron vous y attend à l’entrée pour votre passage en espérant que vous avez de quoi le payer et vous entraine paisiblement et avec lenteur, car la mort n’a jamais de fin, étant elle même une fin en soit. Il y a alors plusieurs branches et on saura où vous amenez. Vous attendent ensuite plusieurs longs couloirs escarpés creusé dans la roche et l’immense cerbère qui veille. Chacun sa file, longue et interminable avant de rejoindre l’espace qui vous est attribué : les héros, les mauvaises personnes punies à l’éternel recommencement, ...

Le Cimetière des Eléphants, est lui aussi un monde réservé aux morts, mais animales cette fois-ci et aussi ce qui s’en rapprochent. Les créatures par exemple, plus proche de l’animal que de l’humain. L’endroit est désert, stérile et couvert d’ossement. Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment. Chaque animal à sa version, pour la décoration, parce qu’un animal finit par disparaitre même dans la mort et son âme s’évapore lentement après des siècles ou des millénaires et être aspiré par le néant à jamais. Personne ne sait où vont ces animaux. Après personne ne sait si ces os sont vraiment là pour ça non plus. Il y a de la place pour tout le monde. Des points d’eau, un semblant d’océan, des roches et pics pour les grimpeurs, quelques arbres morts.

Les Terres Fantômes sont avant tout l’endroit où vont les âmes quand elles ne sont pas décidées à rejoindre un des royaumes des morts qui puissent exister. Des âmes avec une tâche inachevée, ou trop de souffrance pour pouvoir se résigner à finir la boucle de la vie. Un esprit de vengeance, une incompréhension, trop attaché à leur vie pour accepter leur mort, ... C’est une ville, qui à l’air vide, abandonnée aux premiers abords. Des petites maisons en ruines, pas une lumière et pourtant, il y a de la vie ici. Enfin si on peut dire cela comme ça. Des gens y vivent, avec gaité, dépression ou un emprisonnant et morne quotidien. Vous ne les voyez peut-être pas, car ils n’ont pas voulu se montrer, mais gare à vous. Si vous mettez les pieds là-bas, pensez que vous n’êtes jamais seuls.

Les Mains de Rán, est un endroit particulier. Monde de la déesse nordique qui veillent sur les naufragés et les morts aspirer par les abysses de la mer. Les créatures marines sont aussi sa propriété quand leur vie s’arrêtent. La maitresse des lieux est plutôt sombres et mystérieuse mais pas forcément mauvaise. Elle n’est pas accueillant, mais ne vous chassera pas. Elle vit dans une grotte sous-marine où l’air y est glacé. Il y a quelques autels fait de pierre brutes posées les unes sur les autres et gravé de runes, disposés ici et là. Des ponts de roche naturelle et des couloirs étroits amènent d’un point d’eau à un autre. Des eaux azurs, vertes ou encore noires, chaque bassin est différent et abritent les âmes qu’elle a repêché de ses filets chaleureux. L’endroit est à l’image de la déesse, sombre et lugubre, humide et froid, parfois égayé de quelques présents des morts, des bijoux prenant la rouille, des robes, de beaux ouvrages qui se décomposent et moisissent. Des choses dont elle n’a cure, mais conserve pour l’âme qui est resté dans le geste de ces offrandes. Parfois des naufragés se baladent dans l’immense grotte, des créatures et lui tiennent compagnie. Il s’énervent parfois, revivant des moments de leur quotidien. Un pirate en plein combat, une sirène qui cherche à vous dévorer et disparait dans le bassin noirâtre. Le monde sous-marin est étrange tous comme les âmes qui les habitent.

Encore une fois, ils ne sont pas les seuls existants, mais les plus connus. Il en existe bien d’autre.
code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» chapitre 7 le moyen Age
» sensation d'immensité : chapitre 2 : le batiment
» Twilight, chapitre 1 : fascination
» Chapitre, le chat pitre!
» Le respect du sujet en son corps (chapitre le Statut du corps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Absit Omen- :: Faire la révérence :: Le contrat :: livre des annexes-
Sauter vers: