RSS
RSS



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

f │ pandore (mythe & casse-noisette).

 :: Connaître le Monde :: Le travail mâché :: scénarii des membres :: en construction Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Clara O. Stahlbaum
barely alive ☽ i'm a mess.
Clara O. Stahlbaum
Clara O. Stahlbaum
Écus d'Or : 110
Âge : vingt ans (pour clara) + indéterminé (pour sally).
keep you off my mind.
Mon Histoire : Sally est la pulsion meurtrière de Clara. Clara est l'humanité de Sally. + Sally s'était faite piéger par la Fée Dragée peu de temps après son départ d'Halloween Town et ses nombreux crimes. + Clara eut une vie parfaite jusqu'à ce que sa route croise celle de la Fée Dragée. À son tour, elle s'est faite piéger, d'une autre façon. +
Schizophrénie : elsa s.-bludvist ; s.-robyn w. brixton.
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : forêt enchantée.
Lun 18 Sep - 22:26




Darya P. Netchaïev.
my friends don't walk, they run.



feat. Eliza Taylor-Cotter.
âge. Elle ne compte plus les années. Elle n'est pas née, elle a été façonnée par les dieux il y a des siècles de cela.
conte. Elle vient de la Mythologie greco-romaine, et a fait partie de l'histoire de Casse-Noisette.
personnage. La belle Pandore + la Fée Dragée.
fonction/profession. Fée résistante.
statut. Au choix.
orientation. Au choix.
groupe. Les résistants.
pouvoir(s).
+ création sucrée.
+ 1 autre pouvoir au choix (possibilité d'en débloquer d'autres par la suite).
objet(s) magique(s). Était autrefois en possession de sa boîte, la boîte de Pandore, mais l'a laissée (et s'est soulagée d'un fardeau) à Clara il y a quelques années. Au choix si vous souhaitez avoir un autre objet magique.
caractère. Douce, enthousiaste, élégante, narcissique, curieuse (trop), opportuniste, créative, sauvage, débrouillarde, rusée. (à développer)


histoire du personnage.
+ Pandore a été façonnée par les mains des dieux mythologiques (là-dessus, je vous invite à lire le mythe, vous le trouverez facilement sur internet, il y a sûrement plusieurs versions, mais la trame reste la même), on la marie et on lui offre en présent une boîte. Les dieux lui interdisent formellement de l'ouvrir. Mais la curiosité l'emporte sur la raison et l'obéissance, et Pandore libère les maux, la Colère, la Peur, la Maladie, la Souffrance, etc. Il ne reste qu'une seule chose au fond de la boîte : l'Espoir.
+ Suite à cette faute et à ses conséquences, les dieux bannissent Pandore de chez eux. Sans avoir nulle part où aller, elle erre durant des années, traverse les continents (à vous de décider de ce qu'elle a fait, qui elle a vu, etc). Tout ce qu'elle a, ce sont ses pouvoirs. Reste de sa vie parmi les divins, cadeau d'un dieu ? (à vous de voir) Elle ne maîtrise que la magie blanche.

+ Pendant son errance, elle cherche à réparer sa faute. Retrouver ce qu'elle a fait tomber de la boîte sur le monde. Mais la Maladie contamine, la Peur se cache au moindre frottement, la Souffrance finit toujours par revenir dans le monde des mortels. Il n'y a que la Colère, qui restait telle quelle, immobile et ne cessant d'accroître et de nourrir des sentiments exacerbés. Pandore la retrouve, la coince, et la replace à l'endroit d'où elle venait. Ce sera son unique capture. Elle abandonna assez vite sa tâche. La Colère, devenue Sally, était assez lourde à porter. Et il lui suffirait d'entrouvrir la boîte afin d'attraper d'autres maux pour que la Colère s'échappe à nouveau. Durant tout le temps où elle était en sa possession, Pandore avait l'impression que Sally entrait dans sa tête, lui parlait, la faisait souffrir de l'intérieur.

+ Au cours de ses longs voyages de nomade, elle atterrit finalement dans de longues étendues de terres avalées par une flore dominante. Elle s'y établit, et petit à petit, construira à l'aide de ses pouvoirs le royaume de ses rêves. Fait de sucreries et de choses délicieuses pour n'importe quel sens, elle attire de nouveaux arrivants, et se déclare fée et reine. Le nom de la fée Dragée vient (de sa magie évidemment, mais également :) de cette dominance de douceurs. Elle ne se présenta jamais comme la Pandore. Elle voulait faire table rase de son passé, repartir sur un lieu nouveau où les maux n'existent pas.
+ Et tout se passa bien jusqu'à l'arrivée du Roi des Rats. Chaque jour il rongeait son travail, l'anéantissait, le cassait. Dans le seul contentement de détruire quelque chose de beau et de parfait. C'était dans sa nature. Pandore se dit plus tard qu'il s'agissait peut-être de l'un des maux qu'elle avait libéré et qui revenait la hanter. Une jeune fille innocente arriva comme par magie, avec l'un des habitants du royaume (voir Casse-Noisette, chacun son histoire). Elle n'avait jamais vu le royaume comme il avait toujours été, elle n'y avait vu que la désolation. Pandore inventa une histoire. Ce serait la seule à pouvoir débarrasser le royaume des sucreries du Roi des Rats. Tout cela parce qu'elle voulait se débarrasser de Sally et du rat, et qu'elle ne pouvait charger qui que ce soit de son peuple d'une telle mission. Clara n'avait pas d'importance pour elle.
+ C'est ainsi qu'elle se débarrassa pour de bon du Roi des Rats et de Sally. Mais condamna la jeune Clara à un triste futur. Clara cependant, rentra chez elle, laissant le Casse-Noisette sous la protection de la fée (à vous de voir l'évolution de leur relation). Clara revient quelques semaines plus tard, complètement changée, pourtant physiquement la même. Elle a du mauvais en elle, et la Fée Dragée ne peut rien faire contre cela (sa magie ne le lui permet pas). Pire que lorsque Sally était de retour dans sa boîte, elle se sent hantée par sa faute originelle et par ce qu'elle a fait à cette pauvre fille. Il lui arrive de parler seule, de s'enflammer, comme si elle tentait de chasser un intrus visible que dans sa tête.
+ Lors du grand affrontement, elle prend le parti des rebelles. Elle ne veut plus de magie, elle ne veut plus de la magie des autres. La sienne est pure, les autres ont de graves conséquences. Mais elle parvient à s'éviter l'Exil, enfermée dans sa bulle parfaite, à peine dérangée par quelques actualités par-ci par-là.

Ce sont les grandes lignes de l'histoire. Vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez à votre sauce (tant que ça correspond avec la fiche de Clara), maaaaais j'avoue que j'ai pas mal d'idées pour elle, et ça peut aller dans n'importe quel sens. Alors j'ai laissé libre, mais si besoin d'aide n'hésitez pas.



clara o. stahlbum
(jouée) amies ennemies
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.


casse-noisette
(scénario) protégé imposé.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.


code crackle bones
avatar SWAN, icon twisted lips

Clara O. Stahlbaum
Revenir en haut Aller en bas
Clara O. Stahlbaum
barely alive ☽ i'm a mess.
Clara O. Stahlbaum
Clara O. Stahlbaum
Écus d'Or : 110
Âge : vingt ans (pour clara) + indéterminé (pour sally).
keep you off my mind.
Mon Histoire : Sally est la pulsion meurtrière de Clara. Clara est l'humanité de Sally. + Sally s'était faite piéger par la Fée Dragée peu de temps après son départ d'Halloween Town et ses nombreux crimes. + Clara eut une vie parfaite jusqu'à ce que sa route croise celle de la Fée Dragée. À son tour, elle s'est faite piéger, d'une autre façon. +
Schizophrénie : elsa s.-bludvist ; s.-robyn w. brixton.
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : forêt enchantée.
Lun 18 Sep - 22:27




Mot du Créateur

Salut et merci de t'intéresser à mon scénario Potté
Juste histoire qu'on s'entende, on va voir quelques points, voir si c'est négociable, et tutti quanti.

feat. Elle est négociable. J'avoue avoir un peu de mal à trouver des feats canons en ce moment. Mais Eliza Taylor-Cotter collait plutôt bien au rôle. La plupart de ses ressources sont exploitables et elle a parfois vraiment le côté "splendide" que je cherchais pour la Fée Dragée (+ les ressources mode sale pour la partie errance de Pandore). Mais si tu as une meilleure idée, un penchant pour une autre nana, il n'y a pas de soucis, je suis ouverte ! Tant que tu m'en parles d'abord (je veux mon droit de veto  Mdr)
prénom/nom. J'ai mis un truc histoire de. Tu peux tout à fait le changer à ta guise, je n'ai pas nommée la Fée Dragée dans ma fiche donc ça ne me pose pas de problèmes.
histoire. J'ai mis les grandes lignes (en développant un peu, d'où le fait que ça ait l'air long), elles sont inchangeables, mais si tu veux étoffer ton histoire, je t'y encorage, j'ai essayé de tourner le scénario de façon à ce que tu puisses le faire, justement.
liens. Ce sont des bases, on verra en jeu pour voir vers quoi ça évoluera What a Face

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter par mp ou à poster dans la partie invité, j'essaierai de te répondre au plus vite Coeur
code (c) crackle bones

Clara O. Stahlbaum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» m │ Casse-Noisette (Casse-Noisette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Absit Omen- :: Connaître le Monde :: Le travail mâché :: scénarii des membres :: en construction-
Sauter vers: