AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 - LES AUTONOMES -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Écus d'Or : 89
Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: - LES AUTONOMES -   Mer 18 Jan - 10:30



Les Postes Vacants
pris - libre - réservé



Les Autonomes
Il existe des peuples dans Vesta qui ne sont pas touchés par les événements ou encore la politique générale de ce monde. Ils sont complètement coupés du reste des êtres vivants sur le reste des terres. Ce qui est sûr c’est que la Sorcière ne les atteint pas. Ils sont loin, mais très loin de tout ça. Ce sont pour souvent des peuples anciens et, ou puissants. Ils sont dangereux, peu accueillants, à part, fermés et difficiles d’accès. Un peu tout ça et chacun à leur manière. Il y a bien sûr Neverland où l’enfance règne, le froid territoire de la Reine des Glaces, le psychédélique royaume du Pays des Merveilles, la très bien gardée Cité Interdite, la ténébreuse forêt de la Montagne Interdite et la cité cachée d’Atlantis.


la reine des glaces ▬ ft. nicole kidman
maléfique ▬ ft. famke janssen
peter pan ▬ ft. dylan o'brien
kida ▬ ft. gemma arterton
la reine de coeur ▬ ft. natalie portman
la reine blanche ▬ ft. jenna-louise coleman
la reine rouge ▬ ft. katie mcgrath
le lièvre de mars ▬ ft. evan peters

code (c) crackle bones



Dernière édition par The Witch le Dim 12 Mar - 21:55, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com

Écus d'Or : 89
Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: Re: - LES AUTONOMES -   Sam 21 Jan - 19:42





Arnhild O. Whytestorm.
un let it go, même chuchoté, et c'est un pain dans ta gueule.



La Reine des Glaces.
âge. des milliers d'années, sans doute.
conte. la reine des neiges (version originale).
personnage. la reine des neiges.
fonction/profession. reine solitaire et cheffe d'une armée de statues de glace.
groupe. les autonomes.
pouvoir(s).
illusions de glace + Elle est capable de créer des illusions mentales ou physiques. Mais qu'elles soient dans la tête ou sous les yeux des victimes, les illusions ont forcément quelque chose de... "glacé". C'est sa signature.
cryokinésie + C'est sûrement elle qui détient ce pouvoir de cryokinésie le plus fort. Elle peut manipuler la neige à sa guise.
don de pouvoir + Elle peut donner et reprendre une partie de son pouvoir aux êtres qu'elle désire. Elle le fait toujours dans un but précis et ne le donne que rarement. Utilisé trop souvent, ce pouvoir affaiblit les siens. Il faut savoir qu'en le partageant, elle perd de sa puissance.
don de vie + Arnhild peut créer la vie grâce à sa magie. Elle peut faire battre un coeur dans les statues de glace ou de neige qu'elle crée grâce à son pouvoir de cryokinésie. C'est ainsi qu'elle s'est forgé sa petite armée.
objet(s) magique(s).
un miroir de glace avec vue sur le monde + Grâce à celui-ci, elle peut se tenir informée des dernières actualités à Vesta. Vivre en ermite OK, mais une ermite au courant des choses.
caractère. Solitaire, rancunière, sauvage, passionnée (reste à développer).
avatar. nicole kidman.


histoire du personnage.
(annexe Royaume de Glace pour plus d'infos.)

◆ Arnhild est née il y a bien des siècles de cela dans une famille pauvre. Elle fut vite condamnée à l'exil à cause de ses pouvoirs. Traitée comme une sorcière, on la sépara du village et de ses parents. Et encore, elle put s'estimer heureuse de ne pas avoir été condamnée à mort. À la suite d'événements survenus à cette époque, on était à la chasse aux sorcières.

◆ Grandissant comme une sauvage dans les bois, gagnant son pain en mendiant, elle nourrit rapidement une colère contre ceux qui l'ont abandonnée. Ses pouvoirs grandissent avec elle, sans qu'elle les contrôle vraiment. Vous pouvez ensuite adapter à votre sauce l'histoire version Andersen. Il faut juste noter qu'à la fin de celle-ci, elle obtient sa vengeance : elle plonge le village tout entier sous la glace, décore ses jardins avec des habitants statufiés, installe un hiver sans fin sur toute la région. Les rares survivants quittent les Royaumes du Nord. Un groupe s'installe à l'actuel Arendelle, première cible de la Reine des Glaces.

◆ Depuis sa vengeance, comme rassasiée et calmée, on n'entend petit à petit plus parler d'elle que comme un mythe, une histoire pour faire peur aux enfants le soir. Mais Arnhild n'a pas disparu. Comment elle s'est occupée pendant tout ce temps ? C'est à vous de décider, c'est relativement libre.

◆ Elle est toujours là aujourd'hui, après avoir longtemps été tapie dans son hiver éternel, elle commence à resurgir. Le froid a conservé sa jeunesse et sa force. Elle a déjà agit dans le sud des royaumes du Nord (voir lien avec Elsa), et compte conquérir de nouveaux territoires. Elle a déjà sa petite armée de glace.



peter pan
une compagnie
pv. libre.
S’il y a bien un endroit où Peter Pan aime aller, c’est dans le village de statue de glace. Il sait très bien ce qui s’est passé ici. Il se reconnait un peu en ces personnes enfermés à jamais dans l’instant. Il fallait s’attendre à ce que Arnhild sorte de son palais pour venir voir qui était ce parasite qui venait un peu trop souvent fouler ses terres gelées. Un enfant, un jeune-homme, effronté, le regard qui lui indiquait qu’il n’était pas né d’hier. Il n’avait pas peur d’elle, au contraire. Le lien finit par se faire, et elle appréciait presque les visites de cet enfant si particuliers. Au fond de lui, même s’il n’aime pas les adultes, il cherche la présence d’une mère.



elsa s.-bludvist
filleule ?
pers. joué
Arnhild s'est imposée dans la vie d'Elsa avant même que cette dernière ne voit le jour. Cherchant à se forger une future alliée, elle a transmit son pouvoir à l'enfant. Sa malédiction (voir la fiche d'Elsa S.-Bludvist). Elle espère créer une pupille, une enfant qui aurait eu la même histoire qu'elle. Mais Elsa fut relativement bien traitée malgré des pouvoirs qui ont blessé sa soeur cadette, Anna. Alors Arnhild a de nouveau agi, plus tard. Histoire de s'assurer qu'elle récupèrera cette potentielle élève et alliée. Elle a récemment recongelé Anna sous les yeux de l'actuelle reine d'Arendelle. Il n'y a alors qu'une seule solution pour cette dernière : lâcher l'armée des dragons (et potentiellement faire cramer tout son peuple en faisant cela) et rejoindre Arnhild, ou laisser sa soeur peut-être éternellement congelée.



drago bludvist
une épine dans le pied
pv. joué.
La Reine des Glace n’eut jamais à vraiment craindre personne. Et surtout pas les habitants des Royaumes du Nord. Sauf qu’il ait fallut que la petite cryokinéniste attire l’attention d’un barbare. Pas un simple barbare, un homme qui n’a peur de rien, surtout pas de son ambition. Puis les dragons et le feu à un avantage sur son élément qu’est la glace. Non pas qu’elle ait peur qu’il ne vienne l’écraser avec toute la délicatesse dont il est capable, mais disons qu’il est gênant. Elle n’est pas complètement sereine et n’a vraiment pas envie que quelqu’un vienne l’enquiquiner. Si elle fait partie des peuples autonomes, c’est bien parce qu’elle ne veut pas de nuisible vestien sur son territoire.


code crackle bones, avatar SWAN, icon twisted lips



Dernière édition par The Witch le Sam 11 Fév - 14:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com

Écus d'Or : 89
Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: Re: - LES AUTONOMES -   Sam 21 Jan - 19:44





Maléfique
La Montagne Interdite



La Fée Carabosse
âge. plus d’un millénaire.
conte. la belle au bois dormant.
personnage. maléfique
fonction/profession. gardienne de la Montagne interdite, fée régnant sur cette forêt.
statut. célibataire.
orientation. libres.
groupe. les autonomes
pouvoir(s). téléportation et phytokinésie + 2 pouvoirs libres.
objet(s) magique(s). libres.
caractère. froide, solitaire, mauvaise, impartial, exigeante, rancunière, ...
avatar. famke janssen


histoire du personnage.
annexe Montagne Interdite.

◆ Origine. Un chêne ancestral et qui dominait les Landes par sa taille, sa largeur et son feuillages merveilleux, au tronc puissant mourut. L’écorce s’effrita lentement, jours après jour et en son coeur, repliée dans son tronc, le corps d’une enfant. La nouvelle âme des Landes, l’héritage d’un arbre fabuleux. Munie de magnifiques ailes à plume et de cornes, l’enfant grandit dans cette forêt magique, le berceau des créatures sylvestres. Elle devint alors la gardienne de cet endroit, veillant à son équilibre et sa sécurité avec candeur et bienveillance. Elle se fait appelée la Fée Carabosse.

◆ Un jour, elle rencontra son premier mortel, sans magie, un simple homme. Une belle rencontre et son coeur s’enflamme. L’amour et la joie la consumèrent jusqu’à l’aveuglement. Une idylle qui ne dura qu'un temps jusqu’à ce que le royaume dont le territoire déborde sur les Landes décida de détruire cette forêt qui enferme le mal, des créatures magiques et dangereuses. Le seigneur qui se lançait dans une guerre sans relâche le fait simplement pour le renom, la cupidité et préfère écraser une menace avant qu’elle ne décide d’en devenir une.

◆ Après de longs mois. L’homme qu’elle aimait et qui disait l’aimer, ne voulait plus voir ces batailles continuer, sauf que le seigneur qui dirigeait ces batailles n’était autre que son père. Un des ancêtres des Darkwoods, la famille d’Aurore. Il eut un plan. Il promit à son paternel d’aller tuer cette fée. Il retourna auprès de la Fée Carabosse, l’endormit grâce à une décoction et lui coupe ses ailes qu’il apporte comme preuve et trophée à son père. Il ne pouvait la tuer, mais ainsi il lui donnerait peut-être le calme dont elle avait besoin. (Attention rappel, cet homme n’est pas le Roi Stefan comme le film Maléfique de disney).

◆ Maléfique eut le coeur brisé. Elle ne voulait plus croire en l’amour, la pureté et la bienveillance. Ca n’existait pas. Elle sortit de la forêt alors que le seigneur de Darkwoods venait encore attaquer. Plus en colère et déterminée que jamais, elle tua le roi et fusille son ancien amant du regard. Elle construisit une muraille de ronce autour des Landes et la ferma au reste du monde. La forêt s’assombrit, comme l’âme de la Fée Carabosse. Un monde merveilleux et magique, devint un endroit sombre et dangereux. La Fée Carabosse fut appelée Maléfique et les Landes devinrent la Montagne Interdite.

◆ Deux siècles plus tard, on ne vint plus se frotter à Maléfique ou encore tenter d’entrer dans sa forêt, car personne n’en ressortait. On avait aussi appris à cohabiter avec le monde magique. Les générations se sont succédés après ces conflits et les moeurs ont lentement changées, depuis les deux dernières. La forêt de Maléfique et cette dernière était presque devenue qu’une légende et une histoire pour les enfants ou les étrangers. Stefan Darkwoods, roi actuel du royaume eut alors une fille, Aurora. C’est la première fille qui naissait sous le nom des Darkwoods. Un événement, surtout face aux difficultés que la reine eut pour l’avoir. Le Roi Stefan décida alors d’inviter tout le royaume, ainsi que toutes les fées qui y vivaient. Malheureusement, il en oublia une. Ce n’était qu’un accident, la pensant morte. Maléfique. Rancunière, elle se vengea alors sur le sort de l’enfant qui était au centre des attentions. Elle la maudit à dormir pour toujours.

◆ Un siècle plus tard. Aurore était toujours endormie. Les rebelles commençaient à se rassembler et attaquer la Sorcière pour contrer son pouvoir. Puis les rebelles perdirent la bataille et la Sorcière les exila. Peu de temps après, il se passa une chose qu’elle ne soupçonnait pas. Le pouvoir de l’amour véritable. Deux âmes faites pour se retrouver, le prince renié et la princesse oubliée. Hans Sjörgen. Les ronces s’ouvrirent devant lui et lui cèdèrent le passage. Le maléfice était rompu. Maléfique fut folle de rage. Elle ne voulait pas y croire, ni l’admettre. Dans sa colère, elle envoya Aurore à Riorim avec les autres Exilés et l’affubla du même sort que les autres. Elle ne se rappellerait de rien.



briar-rose woods
victime de son désespoir
pers. joué.
Elle n’avait rien contre elle, mais contre le sang qu’elle portait dans ses veines. Ce n’était pas juste mais malheureusement on ne choisit pas sa famille. Elle l’affligea d’une malédiction, qui à l’aube de ses seize ans, elle se piquerait le doigt et dormirait pour l’éternité. Ses parents ont tenter de conjurer le sort en détruisant tout les rouets du royaume et en cachant leur enfant. Elle la retrouve grâce à Diablo/Diaval, son loyal serviteur et ami. Elle est dans un petit château de plaisance des Darkwoods. Elle est fille de domestique et Aurore se fait appeler Briar-Rose. Elle ne se doute de rien. Et elle la regardé grandir, à même passer du temps à ses côtés en se faisant passer pour une domestique aussi de temps en temps. Puis après, elle finit par faire abattre la malédiction sur cet enfant. Un siècle à dormir dans la plus haute tour du château. Un château qui finit par tomber en ruine. La seule héritière d’un royaume qui s’est éteint. Elle venait souvent lui rendre visite pour parler, avoir un peu de compagnie. Maléfique s’était presque habituée à sa présence et l’affectionnait. Elle faisait partie de son univers.



gaston de beaumont
il est venu, il a vu, il a couru
pv. libre.
Il est venu un jour près de la Montagne Interdite, même d’un peu trop près. Il cherchait à entrer. Cette forêt mystérieuse n’était pas vraiment fermée, mais il la savait dangereuse et pris soin de tout étudier avant d’y pénétrer. Il avait beau être très brave et ne pas manquer d’ambition, il n’était pas du tout préparer à ce qui se passait à l’intérieur. Personne ne l’est si on n’y est pas déjà allé une fois pour savoir. Alors Gaston a su. Maléfique l’avait vu venir bien des jours avant qu’il n’entre sur son territoire et elle l’a attendue. Elle le lui fit amèrement regretter. Gaston a finit par sortir en hurlant de cette forêt avec seulement une poignée d’homme sur la troupe qui l’avait accompagné. Une très mauvaise expérience pour Gaston qui depuis ce jour a comme une phobie de cet endroit. Il l’évite grandement si elle se trouve sur son chemin, quitte à faire des détours et n’est plus très, très, très confiant en forêt un peu lugubre. Il a des frissons et des sensations paranoïaque qui lui reste des peurs et des toxines végétales ingérées dans la Montagne Interdite.


code crackle bones
avatar SWAN, icon twisted lips



Dernière édition par The Witch le Sam 11 Fév - 14:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com

Écus d'Or : 89
Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: Re: - LES AUTONOMES -   Sam 21 Jan - 19:45





Peter Pan
L’âme de Neverland



l’enfant éternel
âge. plus d’un millénaire.
conte. peter pan
personnage. peter pan
fonction/profession. enfant pour toujours.
statut. libre
orientation. pansexuel
groupe. autonomes
pouvoir(s). voyage entres les mondes et immortalité
+ 1 ou 2 pouvoirs facultatifs
objet(s) magique(s). Poudre de fée (vol)
caractère. Puéril, capricieux, possessif, égoïste, espiègle, rieur, joueur, mauvais, têtu, candide, leader, curieux, impulsif, bipolaire, ...
avatar. dylan o'brien


histoire du personnage.
annexe Neverland.

◆ Le début de sa vie est libre, mais il ne s’en rappelle pas. Originaire du Monde Sans Couleur.

◆ Il volait entre ciel et océan quand soudain une lumière vive s’imposa à lui, comme un flash et l’île de Neverland est apparue. Il s’y installa et en prit possession. Une oeuvre de lui, une étoile qui s’écroule, un hasard, il n’avait aucune idée d’où venait cette île, mais maintenant c’était la sienne. Il ne comprenait pas tout, s’émerveillait comme un enfant et remarqua que la nature réagissait à sa présence.

◆ Il était seul au début, et fit connaissance avec les créatures qui vivent l’île, comme les sirènes et les fées. Petites fées qu’il appréciait beaucoup à cause de leur tempérament d’une jalousie maladive, prête à se détruire les unes les autres.

◆ Il retourna sur les terres du Monde Sans Couleur et se rappella qu’il avait eut une famille, des parents. Il retrouva sa maison et alla pour y entrer mais il comprit vite que ses parents n'étaient plus. Il était parti depuis des années et des années. Pour la première fois son esprit s’était assombri. Il était vite alerté par les cris d’un enfant abandonné dans une pousette dans la rue plus bas. Il décida alors que si cet enfant était perdu comme lui, il serait là pour s’occuper de lui et lui tendre la main. Le premier Enfant-Perdu. Le début d’une toute nouvelle famille qu’il s’amuserait à se construire et l'emporta sur son île. Il sera le premier d’une grande fratrie qui ne cessera de grandir au fil du temps.

◆ Il ne sait ni lire, ni écrire, mais a une imagination débordante. C’est du au fait qu’il ne peut grandir et donc son esprit non plus, totalement condamné à l’insouciance.

◆ Il est l’âme de Neverland et s’il venait à mourir, l’île meurt. Il est aussi le seul à tout savoir sur son île et garde secret beaucoup de chose. C’est un principe, pour dominer son île, il doit en savoir plus que les autres et les autres ne peuvent en savoir plus que lui. C’est une de façon de garder son autorité auprès des Enfants Perdus, qu’il pense ainsi mieux défendre. Du moins c’est ce qu’il leur dit.

◆ Il a une mémoire sélective. Il oublie beaucoup de chose, mais retient des détails, parfois insignifiant et confond les jours. Il peut oublier ce qui s’est passé il y a quelques minutes, et avoir des souvenirs lointains et être persuadé que ça s’est passé la veille.

◆ Il est un vrai tyran avec les Enfants-Perdus ou les autres créatures vivant sur son île. On joue à ses jeux, sinon il risque d’entrer dans une sacrée colère. On lui est loyal. On ne quitte pas son île, sans le risque de se faire tuer. Sinon, c’est que Peter Pan a décidé que vous deviez partir. Venir sur son île était et est toujours difficile, et une fois sur place vous risquez votre vie. Peter Pan n’est pas contre des invités, curieux de nature, mais il faut bien se tenir et essayer de s’articuler avec l’étrange personnalité d’enfant instable qu’est le « Roi » de Neverland.

◆ Ses guerres avec les pirates et les indiens ne sont qu’un jeu, comme avec les indiens.

◆ Il rencontra alors Wendy et veut en faire une mère pour toute la famille qui vivait sur Neverland, sauf que Wendy aimerait grandir et se lassa vite de ce jeux du « Papa et la Maman ». (Ce qu’il advient de Wendy par rapport à Peter est libre)

◆ La condamnation à l’exile des personnes contre The Witch n’avait pas vraiment affecté Peter Pan, même pas du tout. Il fait parti des autonomes, se suffisant à lui-même et son monde tourne autour de lui.
Libre de dire qu’il vient perturber un peu les batailles qui opposent les résistants, barbares et The Witch, sans réellement prendre partie et comme un simple jeu.




clochette
un dialecte secret.
pers. réservé.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.



jack skellington.
une fascination mutuelle
pv. libre.
Peter Pan parcourait Vesta, comme il le faisait souvent. Puis il est tombé sur Jack Skellington, l’observant à la fenêtre de son atelier. Jack, en voyant simplement un jeune homme volé et n’ayant pas l’air menaçant à son égard, le fit entrer. Peter Pan était comme un petit animal sauvage à apprivoiser qui observait tout dans la pièce, sans gêne, et l’être qui n’était autre qu’un squelette. Ils discutèrent et Jack fut aussi fasciné que le jeune-homme. Une personne coincée dans l’enfance pour l’éternité... C’était fabuleux et Peter Pan aimait beaucoup l’esprit de cet créature étrange et adulte qui cherchait à retrouver son âme d’enfant. Peter Pan passait le voir de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit exilé.



reine des glaces
une compagnie
pv. libre.
S’il y a bien un endroit où Peter Pan aime aller, c’est dans le village de statue de glace. Il sait très bien ce qui s’est passé ici. Il se reconnait un peu en ces personnes enfermé à jamais dans l’instant. Il fallait s’attendre à ce que Arnhild sorte de son palais pour venir voir qui était ce parasite qui venait un peu trop souvent fouler ses terres gelées. Un enfant, un jeune-homme, effronté, le regard qui lui indiquait qu’il n’était pas né d’hier. Il n’avait pas peur d’elle, au contraire. Le lien finit par se faire, et elle appréciait presque les visites de cet enfant si particuliers. Au fond de lui, même s’il n’aime pas les adultes, il cherche la présence d’une mère.


code crackle bones
avatar SWAN, icon twisted lips



Dernière édition par The Witch le Sam 11 Fév - 14:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com

Écus d'Or : 89
Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: Re: - LES AUTONOMES -   Sam 21 Jan - 19:45





Kida Nedakh
Reine guerrière d'Atlantis



une résistante
âge. plus d’un millénaire.
nom. Nedakh
prénom. Kidagakash
conte. Atlantis (disney)
personnage. Kida Nedakh
fonction/profession. reine guerrière d'Atlantis
statut. libre
orientation. libre
groupe. Autonome
pouvoir(s). Cristallisation : Kida peut faire appel au pouvoir du cristal ancestrale pour elle même se changer en cette matière. La rend insensible aux attaques physiques.
Respiration Aquatique : Sans être un pouvoir, Kida est quasiment capable de respirer sous l'eau. N'a presque aucune gêne pour se déplacer sous l'eau et en cas de combat aquatique.
+ un pouvoir libre.
objet(s) magique(s). cristal qui lui donne sa longévité et soigne ses blessures, donne de l’énergie à ses machines, ...
caractère. impitoyable, combative, forte, curieuse, protectrice, féroce, ...
avatar. gemme arterton



histoire du personnage.
annexe Atlantis.

◆ Est née il y a très très longtemps, alors qu'Atlantis était encore un grand empire à la surface. Atlantis existe depuis bien deux millénaires voire plus. Personne ne connait sa date d’origine exacte.

◆ L'ambition militaire de son père a vu l'empire se perdre dans un cataclysme alors que Kida n'était qu'une enfant. Atlantis a fini engloutit, uniquement protégé par le pouvoir du cristal qui prit sa mère en sacrifice.

◆ A vécu ainsi dans les profondeurs, dans une cavité où la cité a pu survivre, en tant que princesse et protectrice des vestiges de sa civilisation.

◆ A vu, au fil des siècles, sa civilisation s'amoindrir et s'appauvrir. Notamment par la perte de son savoir et son évolution démographique très limitée. Cette situation l'a énormément affectée et a commencé à lui faire se poser des questions sur l'avenir de son peuple et les lois de son père qui prônait l’indifférence.

◆ A tenté de changer le destin de son peuple en profitant de l'arrivée d'un explorateur, Milo Thatch, qui lui a permit de reprendre contact avec ses racines. Elle était tant désespérée qu'elle est allée au-delà de son devoir et du règlement pour cela.

◆ Son père se fît tuer par les pilleurs venu avec Milo, laissant cet empire décapité et la brisant elle. Princesse bafouée, le cristal protecteur de la ville, objet de convoitise des pilleurs, trouva alors refuge dans le corps de Kida qui devient prisonnières de ces hommes.

◆ Est sauvée par Milo et ses amis restant et est libérée du cristal qui reprit sa place. Devint alors reine d'Atlantis au côté de Milo dont elle était tombée sous le charme.

◆ Mit alors un point d'honneur a remettre en place l'ancienne puissance d'Atlantis, réapprenant à utiliser sa technologie mais aussi le savoir des anciens Atlantiens.

◆ Arriva à recréer en quelques années un empire prospère, loin du dernier empire belliqueux de son père puis de l'empire perdu et faible de la fin du règne de ce dernier. Elle maintenait cependant son peuple renfermé sur lui même, n'ayant plus confiance en le reste de la population autre que Atlantis, malgré Milo et quelques exceptions.

◆ Est dévastée par l'Exile et la disparition de ses proches qui auraient pu prendre part aux mutineries contre la Sorcière, notamment de Milo, mais n'a pas le temps d'y penser plus longtemps à cause du soulèvement de la Sorcière et Drago qui représentent un danger pour tout le monde des contes.

◆ Aurait préférée rester passive, mais sous l'influence de Milo avant sa disparition, avait juré qu'Atlantis deviendrait un symbole d'avenir et protégerait les peuples contre la tyrannie. Décida donc de s'allier avec le peuple du roi Triton, alliés de longues date, pour défendre ce principe. Devint l'un des leaders militaire de cette armée.

◆ Se bat pour l'indépendance des autres royaumes et la protection de chacun, non pas pour la puissance ou la conquête. Pour cela elle n'hésite pas à faire usage de l'arsenal militaire tout à fait ahurissant de son peuple, notamment les machines de guerre comme le léviathan. Mais face à ses forces limitées en nombre, n'adopte que des tactiques de type guérilla pour des victoires éclairs et disparaître dans l'océan peu après. Elle n'hésite pas non plus à se battre en première ligne.

◆ Elle essaye d'offrir a Milo, quand il reviendra, cette image d'Atlantis dont il rêvait et qui fut le moteur de ce règne dont elle devint la reine.

◆ Il y a plus d’un an, un an et demi, elle prit la décision d’unir leurs forces à celle des Résistants qu’ils ont défendu à plusieurs reprises alors que leurs chemins se croisaient face à Drago ou la Sorcière. Elle va à la rencontre de Hiccup, celui qui a donné un nouvel espoir aux Rebelles échappés et cachés. Un pacte pour la paix et l’équilibre de Vesta voit alors le jour et ils peuvent prétendre à combattre Drago ou la Sorcière à forces presque égales.

◆ A affronté et battue Morgane lors d’une bataille. (cf. liens de morgane.)




triton
un allié, un ami.
pv. libre.
Triton et Kida sont des connaissances de longue date. Il est difficile de savoir qui est arrivé le premier dans le vaste océan, mais ils se sont toujours bien entendus. Un début un peu difficile pour deux grandes entités presque divines qui se côtoient et s’apprivoisent. Rapidement et jusqu’à ce jour, Triton à beaucoup de respect pour cette femme et vis versa. Il connait la cité d’Atlantis et sa position mais jamais il ne le divulguera. Il en a fait la promesse à Kida et à lui même que rien ni personne ne touchera ce berceau ancien et puissant d’un peuple au grand savoir. Elle lui fait entièrement confiance et est plus qu’un allié, mais un ami. Atlantis et ses natifs sont un univers à part, un trésor de leur monde qu’il faut conserver. Il veille alors, en ces temps de guerre, à la sécurité de la cité mystérieuse et cachées. Des sirènes qui surveillent les eaux et/ou qui sont prêt à se battre aux côtés des Atlantes.



ursula
une aide n’est pas de refus.
pv. libre.
Une entente cordiale qui n’égale pas celle entre Triton et Kida. D’un autre côté Triton a dit à la régente d’Atlantis de se méfier d’elle, n’étant pas totalement fiable. Malgré tout, elle la tolère dans son antre où elle est venue séjourner plusieurs fois pour le simple plaisir d’être comme en dehors du monde. Elle n’a jamais fait d’écart avec Kida et son peuple. Elle se tient à carreau, mais elle a un certain caractère. Comme Triton, elle gère ses créatures, afin de protéger Atlantis qu’elle protégera car elle a beaucoup d’attachement pour cette Cité. Elle est admirative de ce peuple et ce monde mystérieux, vivant dans un tout autre univers. Ils se suffisent à eux-même. Des siècles sans s’ouvrir au reste du Monde des Contes, il y avait de quoi la fasciner. Bien sûr son aide ne sera pas gratuite. Elle cherchera forcément à obtenir quelque chose et ça Kida le sait. Il n’y a pas que ce que Triton raconte, mais sa réputation la précède. Tout comme son aventure avec Drago, ce qui freine l’atlante dans la confiance qu’elle lui porte.



hiccup
le visage de l’espoir.
pv. libre.
Elle est la reine d'Atlantis et, jusqu'à ce jour où elle posa un pied sur Berk, elle n'était rien de plus qu'une légende. Alors forcément, quand la reine de cette civilisation ancienne décida d'aller à la rencontre de Hiccup sur cet île où elle espérait trouver de puissants alliés pour les avoir observé de loin, elle tomba face à un chef qui ne put être que fasciné par une telle apparition digne des légendes et une telle technologie. Depuis Hiccup voue un grand respect pour Kida, tout comme cette dernière en a pour lui et il fait son possible pour l'aider dans sa quête qu'il trouve noble et correspondant à ses propres idéaux. Kida, quand a elle, reconnait un peu Milo en le garçon qu'elle tient alors en haute estime et qu'elle voit comme un ami.



maui
L’un des siens
pv. réservé.
C’est en rencontrant Kida par hasard lors de sa longue vie au milieu des océans qu’il le sut. Il était un atlantes avant. A croire qu’elle l’avait cherché. Il lui suffit d’un regard sur l’homme pour reconnaitre l’un des siens. Il ne la croyait pas au début, puis elle lui a montré Atlantis et lui a prouvé ses origines, d’un par certain tatouage et d’autre chose. Il garde secret l’emplacement de la Cité Engloutie et ne renie pas son peuple. Il reste en bon terme avec Kida et sait qu’il peut compter sur eux en cas de problème, mais il a préféré partir. Il a déjà une vie, loin de celle-ci, mais il ne les oublie pas.



drago bludvist
archarnement
pv. joué.
Il n’est qu’un nuisible à abattre. C’est un ennemi coriace qui est difficile à avoir, mais qui est très susceptible. Ses guérillas ont tendance à rendre Drago fou de rage et elle le sait par rapport au moyen dont il use pour la combattre ou la chercher. Elle sait que ses hommes sont à sa poursuite et parcours les océans dans l’espoir de les trouver. Si Kida et son armée s’acharne sur lui, c’est parce qu’il fait partie des troubles-fêtes du Monde des Contes qui tentent d’assouvir chaque royaume qu’ils écrasent. Pour la protection des peuples, elle ne le laissera pas faire. Son avantage c’est qu’il ne connait rien d’eux (leur ressource, stratège, armes ou pouvoir, ...). Son désavantage est le nombre et la force de Drago qui ne manque pas d’alliés et d’homme. Puis les dragons. Le combat entre l’océan et les airs.


code crackle bones
avatar SWAN, icon twisted lips



Dernière édition par The Witch le Sam 11 Fév - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com

Écus d'Or : 89
Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: Re: - LES AUTONOMES -   Sam 21 Jan - 19:46





aliénor quinn.
we paint white roses red, each shade from a different person's head.



off with their heads !
âge. Vingt-sept ans.
conte. Alice au Pays des Merveilles (possibilité d'en rajouter d'autres si cela reste cohérent avec le prédéfini).
personnage. La Reine de Coeur.
fonction/profession. L'une des trois reines du Pays des Merveilles, elle est considérée comme la plus rude.
statut. Mariée ou célibataire (au choix).
orientation. au choix.
groupe. Les autonomes.
pouvoir(s).
+ autorité. En usant de ce pouvoir, Aliénor peut soumettre son interlocuteur à sa volonté. Elle en a pas mal abusé pour se constituer sa petite cour, et continue d'en user aujourd'hui. Attention cependant, car l'effet de ce pouvoir a tendance à se dissiper au fil du temps (plus ou moins rapidement selon les personnes). Ce n'est pas réellement un pouvoir, on dira que c'est un don qu'elle a eu grâce à son éducation, à l'art de diriger un peuple qui lui a été enseigné.
objet(s) magique(s). Au choix.
caractère. Impulsive, colérique, intelligente, éduquée, fière, bipolaire, douce, généreuse, compréhensive, calculatrice.
avatar. Natalie Portman (négociable).


histoire du personnage.
Avant toute chose, il est préférable que vous alliez lire l'annexe sur le Pays des Merveilles pour intégrer un minimum l'histoire, la politique et le fonctionnement - en gros.

◆ Aliénor est la fille aînée de l'ancien couple royal du Pays des Merveilles. Sa mère décède alors qu'elle est encore très jeune, en mettant au monde ses petites soeurs. Elle a grandit avec l'éducation qu'une famille royale donne à l'héritière du trône. Toujours paraître parfaite, toujours tout contrôler, avoir du bon sens, être instruite, etc.

◆ Son père finit par rejoindre sa mère alors qu'Aliénor était à peine prête à régner. Mais elle porte la couronne mieux qu'elle ne l'aurait cru et reprend à merveille les rennes. Jusqu'à ce que Adèle revienne sur les dernières paroles du paternel, bien des années plus tard. En effet, juste avant de mourir, le père, sûrement en pleine rêverie, confessa qu'il aurait aimé que la royauté et toutes ses conditions n'éloigne pas Aliénor de ses petites soeurs. Adèle en reparle donc lors d'un banal repas entre soeurs, avançant que si toutes étaient reines, alors elles pourraient réaliser le souhait de leur père. La discussion est enterrée aussitôt par l'aînée, qui souhaite ne pas perturber un règne qui se passait plutôt bien jusque là.

◆ De son côté, Adèle commence déjà à se faire passer pour la deuxième reine de Wonderland, prétextant être de remplacement lorsque Aliénor doit quitter la région pour visites diplomatique. Puis en s'amplifiant, Adèle voulut récupérer tous les mécontents du régime actuel, tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec la Reine de Coeur (Reine de Coeur car le blason royal représente un coeur pris dans une branche de laurier, et qu'Aliénor est la reine légitime). Préférant ne pas s'attirer d'autres soucis avec la cadette, Aliénor décida de rapidement la marier pour l'éloigner, au moins le temps que ces histoires se calment et qu'Adèle redevienne raisonnable.
Aliénor devient de plus en plus dure avec son gouvernement, sa cour et son peuple. On lui a toujours appris à garder le contrôle, et elle le perdait chaque jour un peu plus. Même si les lois faisaient office de barrage de mots, elle ne pouvait s'opposer à sa petite soeur. Une main de velours dans un gant de fer, elle essayait de garder le plus de monde de son côté, tout en posant ses limites. On parlait parfois d'elle comme d'un tyran, et elle l'était, mais elle pouvait aussi se montrer généreuse et douce.

◆ Pour en rajouter une couche, Adélaïde finit par revenir au Pays des Merveilles. Le Lièvre de Mars la présenta comme la troisième reine du pays, même si cette dernière ne se présenta jamais ainsi. Aliénor décide de ne pas s'en préoccuper, sachant Adélaïde inoffensive. Toutefois, elle envoie régulièrement des espions dans le château au bord de la mer (château de la famille dans lequel Adélaïde avait semble-t-il élu domicile) afin de s'assurer que tout allait bien et que la cadette n'avait pas de mauvais desseins envers son aînée ou Adèle. On la surnomma la Reine Blanche, parce qu'elle était considérée comme une reine, mais n'en avait pas l'air. Elle ne prenait aucune décision, si ce n'est des "règles" qu'elle n'appliquait que chez elle ou dans ses jardins.

◆ La situation est plus ou moins restée la même pour Aliénor depuis l'Exil. Elle vit dans son royaume hors du temps et des préoccupations, n'a pas pris part au conflit avec la Sorcière et ne compte pas s'immiscer dans les affaires des autres tant qu'elle n'aura pas repris le contrôle du Pays des Merveilles. Elle est toujours plus paranoïaque, toujours plus bipolaire, toujours aussi douce et aussi rude selon les jours, mais au moins il n'y a que son peuple qui en pâti.



s. adélaïde quincy
ne joue pas avec nous.
pv. joué.
Aliénor et Adélaïde n'étaient presque pas soeurs, tellement elles se voyaient peu. Elles ont vraiment commencé à échanger lorsque l'aînée décida de marier la cadette afin de l'éloigner des querelles entre soeurs et d'éviter une troisième potentielle reine dans le pays. Adélaïde, d'abord enthousiaste à l'idée de se marier, déchanta vite. Elle se demanda longtemps si sa soeur avait vraiment prévu de la faire tuer ainsi. Aujourd'hui, la plus petite prend ses distances avec la Reine de Coeur, tandis que la Reine de Coeur surveille la Reine Blanche, afin de s'assurer qu'aucune vengeance n'est en préparation, même si elle imagine bien qu'Adélaïde ne ferait pas de mal à une mouche.


the red queen
je te préfère sans couronne.
pv. libre.
Adèle est la petite soeurs qu'Aliénor a le plus connu pendant son enfance. Elles n'étaient pas particulièrement proches, pourtant elles se ressemblent sur de nombreuses choses. Mais les dialogues sont impossibles entre elles depuis qu'Adèle a décidé de porter une couronne elle aussi. Elles ne s'attaqueront pas, elles ne l'ont pas fait depuis toutes ces années. Chacune observe les faits et gestes de l'autre, chacune essaie d'attirer le plus de monde à sa cause. Il y a une haine silencieuse entre les deux, dirigée par la concurrence, la compétition et la rivalité.


white rabbit
lapin domestiqué.
pv. libre.
Il est jeune quand il est entré dans l’étrange famille royale qu’était celle qui régnait aux Pays des Merveilles. Il est vite devenu l’animal de compagnie, le passe-temps, le passe-nerf de la Reine de Coeur qui a décrété qu’il lui appartenait. Timide et renfermé, il n’osa rien dire. Puis avec le temps, il s’y est fait. Elle doit être celle qui l’a en partie brisé, mais dans le fond, elle est sa seule famille et amie. Il lui est loyal, ne supporte pas ses mauvais traitements et rêve d’une meilleure vie, mais il ne peut nier qu’il a de l’affection pour elle. De plus, il fut le seul à la soutenir et l’accompagner lorsque le Pays des Merveilles se disloqua en trois royaumes. Et maintenant qu’il travail pour The Witch, forcé, il doit bien avoué qu’elle lui manque sa Reine.


barbe-bleue
la marieuse et le marié.
pv. libre.
La Barbe-Bleue est le premier homme libre qu'Aliénor avait trouvé à marier à sa petite soeur. Elle le savait déjà marié auparavant et veuf, mais n'avait pas eu plus de détails. Si elle avait su que des femmes avaient été assassinées, elle n'aurait peut-être pas vendu Adélaïde. Quoique... Selon le jour, la paranoïa d'Aliénor l'aurait bien poussée à le faire. La Barbe-Bleue y avait vu le moyen d'enfin mettre les pieds au Pays des Merveilles, et surtout de devenir noble en épousant une possible future reine, il suffisait d'éliminer les soeurs. Maintenant l'aînée reçoit régulièrement des lettres de menaces du mari trompé, en tous cas depuis que la cadette a quitté le domicile conjugal. Aujourd'hui, il ne vaut mieux pas que Barbe-Bleue tombe sur l'une des femmes du Pays des Merveilles.


code crackle bones
avatar SWAN, icon twisted lips



Dernière édition par The Witch le Sam 11 Fév - 14:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com

Écus d'Or : 89
Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: Re: - LES AUTONOMES -   Sam 21 Jan - 19:46





adélaïde quincy.
the crazies they make me feel sane.



tell you a secret, i'm not alarmed.
âge. La petite vingtaine (le même âge qu'Adèle).
conte. Alice au Pays des Merveilles, La Barbe-Bleue.
personnage. La Reine Blanche, la dernière épouse de la Barbe-Bleue.
fonction/profession. L'une des reines du Pays des Merveilles, la plus gentillette, et malade professionnelle.
statut. Veuve d'Hamisch DunBroch et techniquement toujours mariée à la Barbe-Bleue - bien qu'ayant fui la demeure conjugale.
orientation. Hétérosexuelle.
groupe. Les autonomes.
pouvoir(s).
+ souvenirs du futur. Elle sait anticiper. Surtout depuis qu'elle a connu la Barbe-Bleue, comme s'il avait déclenché quelque chose chez elle depuis le jour o elle a quitté le domicile conjugal. Elle arrive à voir les possibilités de ce qu'il pourrait se passer dans les prochaines secondes, comme des flashs qui passent sous ses paupières. Ce qui pourrait lui être utile en cas de combat... si elle savait se battre. Bref, ce n'est pas de la rapidité, c'est juste une question d'anticipation. C'est parfois impressionnant, c'est vrai.
objet(s) magique(s). Au choix.
caractère. Sauvage, légère, drôle, naïve, malade, faible, généreuse, aimante, boulet (à développer).
avatar. Jenna-Louise Coleman.


histoire du personnage.
Avant toute chose, il est préférable que vous alliez lire l'annexe sur le Pays des Merveilles pour intégrer un minimum l'histoire, la politique et le fonctionnement - en gros.

◆ Fille du roi et de la reine du Pays des Merveilles (morte en couche), elle est la petite dernière, jumelle d'Adèle, pas du tout destinée à régner sur le pays. De plus, c'est une enfant constamment malade, à qui il est difficile de fournir une éducation, ou tout simplement de faire sortir de son lit. Tout le monde pense qu'elle n'atteindra jamais la majorité.

◆ Elle y arrive quand même. Son père meurt à son tour et c'est à Aliénor de porter la couronne. Cependant, un peu avant son dernier souffle, il avoue qu'il aimerait que toutes ses filles soient unies plutôt que d'être séparées à cause de la royauté et de ses conditions. Les paroles sont oubliées jusqu'à ce que Adèle les ressorte quelques années plus tard. Ce qu'il reste de la famille royale se divise alors. Mais alors qu'Adèle commence déjà à se faire passer pour une reine, Aliénor envoie Adélaïde loin, en la mariant avec la Barbe-Bleue (voir lien).

◆ Adélaïde aime d'abord l'homme qu'elle épouse. Elle ne sait rien de lui, si ce n'est qu'il a connu d'autres femmes et qu'il paraît froid. Mais un jour elle fait une macabre découverte et fait son premier choix : elle quitte le domaine de son époux. Elle passe plusieurs jours ou semaines dans la forêt, vivant comme une sauvage, mais préférant être ainsi plutôt que de passer un jour de plus avec la Barbe-Bleue et risquer sa vie. Elle tombe par accident sur Hamisch Dunbroch, et en tombe amoureuse aussi. Elle vit quelques temps chez lui, puis se marie avec lui (voir fiche de Harris H. Dunbroch). Un peu avant son mariage, beaucoup connurent l'Exil.

◆ Elle retourne à Wonderland dans le secret, accompagnée de Hamisch (grâce au Lièvre de Mars) et s'installe dans le palais secondaire de ses parents, à deux pas de la mer. Adélaïde redécore le tout à son goût et en fait son chez-elle. Attisant la curiosité aux alentours et vite amicale, elle se constitue un petit groupe qui l'appelle déjà reine - elle leur avait seulement dit qu'elle était la fille de l'ancien roi. La rumeur d'une troisième reine s'étale au Pays des Merveilles, où l'on connaît déjà la Reine de Coeur et la Reine Rouge, ses soeurs. Mais cette fois, on décide de laisser couler. Adélaïde aura son petit coin de terre, du moment qu'elle ne prend pas trop d'importance. Hamisch fait pas mal de voyages entre le Pays des Merveilles et DunBroch.

◆ Hamisch prend le parti des Rebelles contre The Witch. Lors d'une attaque pendant une réunion dans une auberge, il est mortellement blessé par l'un des Fidèles. Hubert et Harris viennent annoncer la mort de leur frère à Adélaïde, qui ne quitta plus sa chambre de plusieurs semaines après la nouvelle. Trois mois plus tard, Harris revient. Cette fois, il est accompagné d'Hamisch... dans sa tête. Adélaïde en retombe amoureuse et ne quitte plus Harris. Jusqu'à ce que celui-ci soit expulsé à Riorim à cause du Lièvre de Mars.

◆ Côté Vesta, la Reine Blanche fait souvent des déplacements au coeur de la Forêt Enchantée, occupant ses jours, tout en évitant soigneusement les alentours de la demeure de son premier mari - duquel elle n'est toujours pas officiellement divorcée. Elle s'intéresse étrangement beaucoup à la politique, et suit avec minutie tout ce qu'il se passe sans forcément prendre de parti.



la reine de coeur
soeurs royales
Aliénor et Adélaïde n'étaient presque pas soeurs, tellement elles se voyaient peu. Elles ont vraiment commencé à échanger lorsque l'aînée décida de marier la cadette afin de l'éloigner des querelles entre soeurs et d'éviter une troisième potentielle reine dans le pays. Adélaïde, d'abord enthousiaste à l'idée de se marier, déchanta vite. Elle se demanda longtemps si sa soeur avait vraiment prévu de la faire tuer ainsi. Aujourd'hui, la plus petite prend ses distances avec la Reine de Coeur, tandis que la Reine de Coeur surveille la Reine Blanche, afin de s'assurer qu'aucune vengeance n'est en préparation, même si elle imagine bien qu'Adélaïde ne ferait pas de mal à une mouche.


la reine rouge
je veux être de la partie !
Quand Adélaïde était en mesure de quitter son lit, elle passait son temps près d'Adèle, sa jumelle. C'était une sorte de boulet, une ignorante constamment malade qui espérait pouvoir jouer avec une enfant de son âge pourtant bien plus mature et éduquée qu'elle. Il y a toujours eu un fossé entre elles. Aujourd'hui encore, même si la cadette ne pose jamais vraiment de problème, elle n'attire que méfiance de la part d'Adèle sans avoir été la cause de quoique ce soit. Adélaïde s'est lassée de courir après Adèle. Quant à Adèle, elle continue de s'assurer régulièrement que sa soeur ne prépare rien dans son dos.


the march hare.
rends-le moi !
Le Lièvre de Mars et la Reine Blanche entretiennent de plutôt bonnes relations. L'heure du thé n'en finit jamais avec le Chapelier et cet énergumène dans ses jardins. Et puis elle le trouve drôle, ça avait suffit pour Adélaïde. Lui, il profite du luxe que la Reine Blanche lui offre grâce à l'amitié qu'elle lui porte. Il ne lui facilite pas les choses, mais il est toujours pardonné. Comme pour la fois où il est allé promener à travers tout le pays qu'Adélaïde était la nouvelle reine du Pays des Merveilles. Comme pour la fois où il a envoyé Harris pour un aller simple à Riorim... bon OK non, pour cette fois, il s'était bien foiré. Maintenant, c'est soit il se fâche avec Adélaïde, soit celle-ci passe des journées agrippée à sa jambe, le suppliant de ramener son rouquin.


la barbe-bleue
nature du lien ici même
Autant dire qu'il ne vaut mieux pas que ces deux-là se croisent. Leur mariage n'avait rien d'un mariage d'amour, et la suite n'est guère plus jolie. Adélaïde a fait une macabre découverte alors que son mari s'était absenté quelques temps. Elle a préféré prendre ses jambes à son cou et vivre comme une sauvage dans la forêt pendant de longs jours plutôt que de rester une semaine de plus chez lui. Aujourd'hui, traquant toujours la femme qui lui aurait permis une porte d'accès au Pays des Merveilles et au trône, ce n'est pas l'amour qui les réunira.


harris h. dunbroch
nature du lien ici même
C'était plutôt mal parti entre Harris et Adélaïde. Elle le supportait parce qu'il était le frère de l'homme qu'elle aimait - et que parfois elle le prenait pour lui - mais les choses ont changé depuis quelques temps. Hamisch était d'abord mort... puis quelques mois plus tard, il était de nouveau là. Chez Harris, dans sa tête. Alors Harris était devenu le nouvel amour de la vie d'Adélaïde... jusqu'à ce que le Lièvre de Mars décide de faire une mauvaise blague au rouquin.


code crackle bones
avatar SWAN, icon twisted lips



Dernière édition par The Witch le Sam 11 Fév - 14:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com

Écus d'Or : 89
Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: Re: - LES AUTONOMES -   Sam 21 Jan - 19:47





adèle quincy.
i'm peeling the skin off my face.



red blood is so hard to clean up.
âge. La petite vingtaine (le même âge qu'Adélaïde).
conte. Alice au Pays des Merveilles (il y a possibilité d'en ajouter d'autres si cela reste cohérent avec le prédéfini).
personnage. La Reine Rouge.
fonction/profession. Une des reines du Pays des Merveilles. Elle est la plus juste.
statut. Au choix.
orientation. Au choix.
groupe. Les autonomes.
pouvoir(s).
+ visions du passé. Son sens de l'observation et ses connaissances (et depuis quelques années sa méfiance envers sa soeur) lui permettent de rapidement déterminer la nature de son interlocuteur. Elle sait si celui-ci est sincèrement de son côté ou s'il s'agit d'un espion, elle connaît presque aussitôt ses intentions et ses motivations. Elle ne lit pas pour autant dans ses pensées, mais parvient à percevoir le gros de ce qui se trouve sous la surface.
objet(s) magique(s). Au choix.
caractère. Sévère, compréhensive, juste, observatrice, autoritaire, éduquée, intelligente, cultivée (à développer).
avatar. Katie McGrath (négociable).


histoire du personnage.
Avant toute chose, il est préférable que vous alliez lire l'annexe sur le Pays des Merveilles pour intégrer un minimum l'histoire, la politique et le fonctionnement - en gros.

◆ Fille du roi et de la reine du Pays des Merveilles (morte en couche), elle est la jumelle d'Adélaïde. C'est une enfant pleine d'énergie. Elle bénéficie d'une très bonne éducation, presque aussi riche que celle de son aînée.

◆ Son père finit par rejoindre sa mère. Tout se passa comme prévu ensuite, Aliénor prit le pouvoir et la routine revint. Jusqu'à ce que Adèle revienne sur les dernières paroles du paternel, bien des années plus tard. En effet, juste avant de mourir, le père, sûrement en pleine rêverie, confessa qu'il aurait aimé que la royauté et toutes ses conditions unisse Aliénor et ses petites soeurs plutôt que de les éloigner. Adèle en reparle donc lors d'un banal repas entre soeurs, avançant que si toutes étaient reines, alors elles pourraient réaliser le souhait de leur père. La discussion est enterrée aussitôt par l'aînée, qui souhaite ne pas perturber un règne qui se passait plutôt bien jusque là.

◆ De son côté, Adèle commence déjà à se faire passer pour la deuxième reine de Wonderland, prétextant être de remplacement lorsque Aliénor doit quitter la région pour visites diplomatique. Puis en s'amplifiant, Adèle voulut récupérer tous les mécontents du régime actuel, tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec la Reine de Coeur (Reine de Coeur car le blason royal représente un coeur pris dans une branche de laurier, et qu'Aliénor est la reine légitime). Adèle est surnommée la Reine Rouge, car elle reprend les mêmes apparats que sa soeur (la tenue royale, les symboles, etc) sans pour autant être la reine légitime.
Aliénor devient de plus en plus dure avec son gouvernement, sa cour et son peuple. On lui a toujours appris à garder le contrôle, et elle le perdait chaque jour un peu plus. Même si les lois faisaient office de barrage de mots, elle ne pouvait s'opposer à sa petite soeur. Une main de velours dans un gant de fer, elle essayait de garder le plus de monde de son côté, tout en posant ses limites. On parlait parfois d'elle comme d'un tyran, et elle l'était, mais elle pouvait aussi se montrer généreuse et douce. Ce qui ne l'empêcha pas de perdre une bonne partie de son peuple, qui lui préféra la justesse d'Adèle ou les lois que cette dernière avait déjà établies.

◆ Pour en rajouter une couche, Adélaïde finit par revenir au Pays des Merveilles. Le Lièvre de Mars la présenta comme la troisième reine du pays, même si cette dernière ne se présenta jamais ainsi. Adèle fit comme Aliénor et ne s'en préoccupa pas forcément, la sachant inoffensive. Pourtant, tout comme Aliénor, elle envoie régulièrement des espions chez sa soeur jumelle afin de s'assurer que la situation reste sous contrôle. On surnomma alors Adélaïde la Reine Blanche, parce qu'elle était considérée comme une reine, mais n'en avait pas l'air. Elle ne prenait aucune décision, si ce n'est des "règles" qu'elle n'appliquait que chez elle ou dans ses jardins.

◆ Depuis l'Exil, rien n'a changé pour Adèle. Elle continue sa partie sur le grand échiquier qu'est le Pays des Merveilles, engagée dans une sorte de combat silencieux avec Aliénor. Peut-être qu'ensuite elle se préoccupera des affaires des autres, mais pas avant d'avoir bouclé la sienne.



the queen of heart.
prête-moi ta couronne.
Adèle est la petite soeurs qu'Aliénor a le plus connu pendant son enfance. Elles n'étaient pas particulièrement proches, pourtant elles se ressemblent sur de nombreuses choses. Mais les dialogues sont impossibles entre elles depuis qu'Adèle a décidé de porter une couronne elle aussi. Elles ne s'attaqueront pas, elles ne l'ont pas fait depuis toutes ces années. Chacune observe les faits et gestes de l'autre, chacune essaie d'attirer le plus de monde à sa cause. Il y a une haine silencieuse entre les deux, dirigée par la concurrence, la compétition et la rivalité.


the white queen.
ne joue pas avec nous.
Quand Adélaïde était en mesure de quitter son lit, elle passait son temps près d'Adèle, sa jumelle. C'était une sorte de boulet, une ignorante constamment malade qui espérait pouvoir jouer avec une enfant de son âge pourtant bien plus mature et éduquée qu'elle. Il y a toujours eu un fossé entre elles. Aujourd'hui encore, même si la cadette ne pose jamais vraiment de problème, elle n'attire que méfiance de la part d'Adèle sans avoir été la cause de quoique ce soit. Adélaïde s'est lassée de courir après Adèle. Quant à Adèle, elle continue de s'assurer régulièrement que sa soeur ne prépare rien dans son dos.


code crackle bones
avatar SWAN, icon twisted lips



Dernière édition par The Witch le Sam 11 Fév - 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com

Écus d'Or : 89
Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2017


MessageSujet: Re: - LES AUTONOMES -   Sam 21 Jan - 19:47





edmund p2 march.
they said he had lost his mind.



un titre sympa ici
âge. Libre.
conte. Alice au Pays des Merveilles.
personnage. Le Lièvre de Mars.
fonction/profession. Fouteur de merde.
statut. Célibataire.
orientation. Pansexuel.
groupe. Les autonomes.
pouvoir(s).  terriers qui lui permettent de voyager rapidement dans un même monde et entre les différentes réalités. + transformation en lapin + résistance aux drogues et poison à force de consommer du thé de Wonderland (négociable).
objet(s) magique(s). Libre.
caractère. Farceur, sauvage, fou, drôle, impulsif (à développer).
avatars. Evan Peters (difficilement négociable, mais essaies quand même si tu veux).


histoire du personnage.
◆ A noter, il fait partie d’une espèce particulière de léporidés. Ils étaient tout un peuple, il fut un temps, mais elle s’est éteinte petit à petit. Il ne reste plus que le Lapin Blanc, le Lapin de Pâque et lui. Il a perdu ses parents très jeune, en même temps que Louis White (Lapin Blanc). Originaire de Wonderland.

◆ Il était bien plus débrouillard que son cousin, et a réussi à échapper à qui voulait l’attraper et s’est construit seul. Il a vécu comme un animal pour la plus part du temps. Il a beaucoup errer et chercher à survivre dans les bois, ou mendiait parfois dans les rues des villages.

◆ Un jour il rencontre le Chapelier et il fait rapidement partie du clan très sélect de l’heure du thé. La folie était de mise et c’était l’endroit parfait pour un lièvre qui y trouvait sa place. Il était encore plus imprévisible que le Chapelier.

◆ C’est par le biais de ce dernier qu’il finit par rencontrer la Reine Blanche en personne. Il apprit à la connaitre et elle devint une amie. C’était une jeune-femme qu’il appréciait et respectait beaucoup. Il est souvent à ses côtés et il n’est pas rare de le voir trainer au palais.

◆ Il s’amuse à perturber les relations entre les Reines dans Wonderland, surtout la Rouge et de Coeur. Il s’est rapidement fait une réputation, tout comme le Chapelier dans les cours de Wonderland. Ils étaient peut-être fou, mais si fous qu’ils en avaient gagné un titre. Ils étaient considérer comme une partie des privilégier. Edmund est connu en société pour être quelqu’un d’instable, peu fiable, et si spontanné qu’il ne pouvait que plaire à cette cour de fou.





louis white
cousins éloignés
pv. libre.
Ils sont tellement à des antipodes l’un et l’autre. Ils n’ont pas eu la même vie et souvent le Lapin Blanc envie le Lièvre de Mars. Or, ils n’ont pas eu la même éducation non plus. Le Lapin Blanc est plus réservé et mieux éduqué, alors que le Lièvre de Mars est excentrique et n’en fait qu’à sa tête, dérangé. Ils se tolèrent allons nous dire. Le Lapin est souvent exaspéré dès que son cousin ouvre la bouche et le Lièvre espère que le Lapin va se retirer le balai qu’il a coincé dans le ... Enfin vous voyez. Le Lapin Blanc évite de rester trop longtemps au même endroit en présence de son cousin.



adélaïde quincy
nature du lien ici même
pv. joué.
Le Lièvre de Mars et la Reine Blanche entretiennent de plutôt bonnes relations. L'heure du thé n'en finit jamais avec le Chapelier et cet énergumène dans ses jardins. Et puis elle le trouve drôle, ça avait suffit pour Adélaïde. Lui, il profite du luxe que la Reine Blanche lui offre grâce à l'amitié qu'elle lui porte. Il ne lui facilite pas les choses, mais il est toujours pardonné. Comme pour la fois où il est allé promener à travers tout le pays qu'Adélaïde était la nouvelle reine du Pays des Merveilles. Comme pour la fois où il a envoyé Harris pour un aller simple à Riorim... bon OK non, pour cette fois, il s'était bien foiré. Maintenant, c'est soit il se fâche avec Adélaïde, soit celle-ci passe des journées agrippée à sa jambe, le suppliant de ramener son rouquin.



harris dunbroch
c’est compliqué.
pers. joué.
Ils se sont connus grâce au mariage entre Hamish Dunbroch et Adélaïde Quincy. Ils ont rapidement accrochés. Ils s’entendaient bien et formaient une bonne équipe lorsqu’il était question de fourberie. De bons amis qui s’amusent à faire des blagues ensemble ou l’un à l’autre. Une amitié qui s’est doucement transformé en « plus si affinité ». Rien d’officiel entre eux, plutôt des égarements à certains moment, dans l’euphorie ou l’abus de thé... Disons qu’ils ont des aventures de temps à autres. Sauf que dernièrement, Edmund à décider de faire sortir Harris et les Dunbroch en général du royaume de Wonderland. Enfin, au moins loin de la Reine Blanche, car il les juge soudainement malsain pour l’équilibre de la reine.


code crackle bones
avatar SWAN, icon twisted lips

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://absit-omen.forumactif.com


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - LES AUTONOMES -   

Revenir en haut Aller en bas
 
- LES AUTONOMES -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation poussins/mère
» les biquettes sont elles autonomes?
» poussins
» Les échappements autonomes...
» Indépendant ou pas ?mais, à quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- ABSIT OMEN - :: Connaître le Monde :: Le travail mâché :: prédéfinis du forum-
Sauter vers: