RSS
RSS



 

chapitre 7 - les résistants.

 :: Faire la révérence :: Le contrat :: livre des annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The Witch
Admin
avatar
Écus d'Or : 85
Messages : 235
Date d'inscription : 15/01/2017
Lun 6 Fév - 11:04


Les Résistants
Rien de les réduira au silence et à la tyrannie.



Leur histoire et évolution.

Il y a environ cinq à six ans de ça, des hommes ont voulu se soulever contre The Witch, la grande nouvelle influence qui étalait sa domination toujours un peu plus sur les terres de Vesta. Ils étaient d’abord nommés hérétiques lorsqu’ils ont commencé à se rassembler, puis Rebelles est resté. Au début ce n’était que des petits groupes, qu’on prenait pour des fous irresponsables. Puis lentement, la colère des plus démunis et victimes de la magie ont commencé à gonfler les rangs et rejoindre leurs idéaux. Cela commença avec des petites réunions secrètes dans des auberges, des endroits cachés et isolés, à l’abris des regards indiscrets. On cherchait toujours plus de partisans, puis lentement on établissait des plans d’attaques, des petites mutineries envers le pouvoir trop abusif de The Witch.

Bientôt en quelques cycles les petits groupes devinrent une seule et grande assemblée. La première visée avait fini par en entendre parler et commença à vouloir les décimer et les arrêter avant que les esprits ne s’emportent. C’est un cycle (année) avant l’Exile qu’ils ont commencé les batailles officielles. Des petites attaques ici et là, dans le but de briser le système dominé par The Witch. Des morts, des petites guerres qui soulevèrent le Monde des Contes. Soit on soutenait The Witch par sa volonté ou obligation, soit on se tenait fier et irréductible devant la sorcière avec le reste des Rebelles. Sinon, comme beaucoup, ils faisaient l’autruche et se cachaient les yeux et les oreilles en attendant que ça passe.

La Grande Guerre a eut lieu et les morts n’en finirent pas. Les Rebelles perdaient l’avantage mais ils continueraient de se battre jusqu’au bout. Cela finit presque par lasser la Sorcière. Il était temps d’arrêter de jouer, de casser leur détermination. Elle les envoya donc sur Riorim, une île isolée et ils n’auraient plus de magie comme ils le voulaient. Ils n’auraient plus rien. Ni même un souvenir. Elle les as presque tous trouvés et les y exila, mais des personnes lui échappèrent et elle les as longuement cherché durant presque deux ans.

Après l’Exile, les Rebelles sont passés pour des martyrs et des esprits courageux et braves ne se laissèrent pas abattre. Il en restait une poignée qui ne comptait pas rester là sans rien faire. Il leur fallut du temps pour se rassembler de nouveau. C’est Hiccup qui porta la nouvelle banière des Rebelles, qui les chercha aussi pour leur redonner espoir et foi en leurs principes. Il a remotivé les troupes, trouver d’autre personne pour soutenir ceux qui voulaient conserver leur vision de la liberté, d’un monde plus juste. Deux cycles plus tard, une nouvelle communauté de révoliotnnaire né : Les Résistants. Son noyau étaient d’ancien Rebelles ou encore de nouvelles personnalités qui ont désormais décidés de se battre pour les Rebelles coincés sur Riorim, pour avoir un monde meilleur pour eux ou leur enfant, pour ne pas laisser ni Drago, ni The Witch porter la couronne de Vesta, pour ne pas laisser vivre la domination par la répression, ... Ils reviennent plus forts et plus déterminés. Puis surtout The Witch a un autre ennemi à gérer qui veut profiter de ses terres lestées de leur seigneur. Elle eut moins le temps de s’en occuper et permis aux Résistants d’unir leur force et de se reconstruire. Leur but est aussi de libéré tous les exilés de leur île-d’ivoire.

Ils ont été rejoins depuis peu, peut-être un peu plus d’un cycle par le Peuple Marin qui eut ne voulaient ni de The Witch, ni de Drago comme nouveau grand régent de Vesta. Entre deux tirs, ils ont décidés de se défendre. Ils ont finit par aider de temps en temps des groupes de Résistants dans une mauvaise posture face à l’une ou l’autre cruelle personnalité qui cherchait à dominer le monde. Ils avaient les mêmes ennemis et on finit par s’allier pour faire grossir leurs effectifs et gagner en force. Les nouveaux portes-paroles des résistants sont Triton et Hiccup Haddock qui a su gagner leur confiance et fait le lien entre le peuple marin et le reste des résistants.  

code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» chapitre 7 le moyen Age
» sensation d'immensité : chapitre 2 : le batiment
» Twilight, chapitre 1 : fascination
» Chapitre, le chat pitre!
» matériaux résistants aux rayures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Absit Omen- :: Faire la révérence :: Le contrat :: livre des annexes-
Sauter vers: